Les tests SynergiMax(md) de même que le cédérom CSV Concept Synergi-Ventes qui en découle s'avèrent des outils performants pour le recrutement, la sélection et la formation d'agents immobiliers

MONTRÉAL, le 15 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - Professeur à l'Université de Montréal, Serge Racine, Ph.D., concepteur de ce test, a compilé des profils d'agents immobiliers de haut niveau pour cerner le/les profils idéaux parmi 5 fonctions maîtresses : l'imaginatif qui crée, l'affectif qui choisit, le physique qui se régénère, le cognitif qui traite l'information et le social qui négocie. Ces profils idéaux une fois définis, ils deviennent des guides appréciables pour la sélection des candidats tentés par la carrière d'agent immobilier.

À La Capitale, on offre aux agents immobiliers une formation SynergiMax visant à leur apprendre d'abord qui ils sont et, par la suite, comment identifier leurs clients selon ces mêmes critères. L'agent qui assimile bien cette technique devient un champion des relations humaines parce qu'il sait s'adapter à chaque personnalité et ainsi répondre adéquatement aux attentes de sa clientèle.

Le cours est dispensé par Richard Durand, formateur professionnel et conférencier dont la réputation dépasse nos frontières. Il est également l'auteur de quelques ouvrages de motivation et de ressourcement. Inspiré par le test SynergiMax et par les explications du professeur Racine, monsieur Durand a développé le cours Qui suis-je? Qui est-il? Comment lui dire? pour rendre accessible cette approche dans le domaine des ventes et des relations publiques.

Réseau immobilier La Capitale est satisfait de son association avec Richard Durand et les témoignages élogieux des agents qui utilisent déjà cette approche avec succès sont un incitatif à poursuivre dans cette voie.

Réseau immobilier La Capitale compte 60 bureaux au Québec regroupant près de 1 400 agents et courtiers immobiliers; parmi les exclusivités de La Capitale, mentionnons les reprises hypothécaires de la SCHL et les références du réseau panaméricain Coldwell Banker, un réseau desservant 46 pays et regroupant plus de 113 000 agents en Amérique du nord. Au Québec, Réseau immobilier La Capitale est le seul grand réseau dont le concept soit entièrement québécois.

Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 10:00 et diffusé par :