Découverte de stupéfiants à l'établissement Cowansville

COWANSVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 juin 2006) - Le dimanche 11 juin dernier, des quantités de 210 grammes de hashich et de 109 grammes de marijuana ont été retrouvées près des clôtures de l'Etablissement Cowansville, pénitencier fédéral à sécurité moyenne. Cette découverte faisait suite à des informations provenant de différentes sources et à des observations effectuées de la part des agents correctionnels. La valeur institutionnelle de la drogue est évaluée à 32 000 $.

Cette lutte contre l'introduction de drogue dans les établissements fédéraux s'inscrit dans une perspective plus large où le Service correctionnel du Canada, dans le cadre de sa Mission, se doit de contribuer à la protection de la société en exerçant sur les détenus sous sa responsabilité un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain tout en poursuivant la mise en place de ses stratégies dans le but de résoudre les problèmes liés à la consommation de drogue de même que les problèmes de santé et de sécurité qui en découlent.

Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 09:55 et diffusé par :