Le Lézard
Classé dans : Les affaires

BMO Nesbitt Burns et Harris Nesbitt seront rebaptisés BMO Marchés des capitaux



MONTREAL, le 15 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 15 juin /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui qu'il intégrait les ressources et l'expertise de ses services d'investissement et services aux grandes entreprises sous un nouveau nom : BMO Marchés des capitaux. Ce faisant, BMO concrétise son engagement d'offrir à sa clientèle une gamme complète de services bancaires en Amérique du Nord et dans d'autres grands marchés internationaux.

BMO Marchés des capitaux unifie les anciennes marques BMO Nesbitt Burns et Harris Nesbitt au Canada et aux Etats-Unis, respectivement, sous une nouvelle marque unique.

"Ce nouveau nom représente mieux les remarquables capacités de crédit, la grande compétence en commerce international, et l'expertise dans le domaine des services d'investissement novateurs qui sont depuis longtemps associés à BMO Groupe financier. Il véhicule aussi la capacité de BMO à offrir une gamme complète de services bancaires de gros qui caractérisent une grande banque d'investissement universelle," a indiqué Yvan Bourdeau, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux.

La nouvelle marque englobe tous les services bancaires destinés aux grandes entreprises, notamment dans les domaines de la prise ferme de titres de participation et de créance, du crédit aux entreprises et du financement de projets, des services consultatifs en matière de fusions et d'acquisition, des services de banque d'affaires, de titrisation, de gestion de trésorerie et du risque, de produits financiers dérivés ainsi que de la recherche sur les instruments d'emprunt d'entreprise et de la vente et de la négociation de valeurs mobilières institutionnelles. Doté d'un effectif de plus 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux possède des bureaux dans 26 villes partout dans le monde, dont 14 en Amérique du Nord et 12 dans de grands centres internationaux.

Le nom BMO Nesbitt Burns demeurera la marque des activités de BMO dans le secteur de la gestion privée au Canada et continuera à être utilisé par les quelque 1 300 conseillers en placement de l'entreprise. De plus, la marque Harris demeurera la marque des activités de BMO dans les secteurs des services aux particuliers et de la gestion privée aux Etats-Unis.

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur de services financiers nord-américain de premier plan qui offre à sa clientèle des services d'investissement et des services bancaires aux grandes entreprises, des services conseils, de gestion de trésorerie et du risque de marché, d'investissement institutionnel et de recherche. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO) dont l'actif s'élevait à 312 milliards de dollars et l'effectif à plus de 34 000 employés au 30 avril 2006. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bmocm.com.

Fiche d'information

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur de services financiers nord-américain de premier plan qui offre aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une gamme complète de produits et services, à savoir : prise ferme de titres de participation et de créance, crédit aux entreprises, financement de projets, services consultatifs en matière de fusions et d'acquisition, services de banque d'affaires, de titrisation, de gestion de trésorerie et du risque, recherche sur les instruments d'emprunt d'entreprise et vente et négociation de valeurs mobilières. Doté d'un effectif de plus de 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux collabore de façon proactive avec ses clients pour leur proposer des solutions de financement innovatrices et intégrées.

BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier. Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO) est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers d'Amérique du Nord. Fort d'un actif de 298 milliards de dollars au 31 octobre 2005 et de 34 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services bancaires d'investissement. Les premières succursales de l'entreprise aux Etats-Unis ont respectivement ouvert leur porte en 1858, à New York et en 1861, à Chicago.

    BMO Marchés des capitaux dispose de 14 bureaux en Amérique du Nord et de
    26 bureaux à l'étranger :

    Bureaux en Amérique du Nord                 Bureaux à l'étranger :
    -  Atlanta                                  -  Beijing
    -  Boston                                   -  Dublin
    -  Calgary                                  -  Guangzhou
    -  Chicago                                  -  Hong Kong
    -  Dallas                                   -  Londres
    -  Denver                                   -  Lugano
    -  Houston                                  -  Melbourne
    -  Los Angeles                              -  Munich
    -  Mexico City                              -  Rio de Janeiro
    -  Montréal                                 -  Shanghai
    -  New York                                 -  Taipei
    -  Toronto                                  -  Zurich
    -  San Francisco
    -  Vancouver


L'équipe de recherche sur les actions et sur les instruments d'emprunt d'entreprises de BMO Marchés des capitaux comprend 70 analystes qui couvrent les titres de plus de 800 sociétés ouvertes. Au Canada, depuis 25 ans, notre équipe de recherche sur les actions se classe au premier rang dans le sondage annuel de Brendan Wood International réalisé auprès des investisseurs institutionnels. De plus, depuis deux ans, la firme de recherche StarMine classe notre équipe de recherche canadienne en tête de liste, tant pour la sélection des actions que pour l'estimation des résultats.

    <<

    BMO Marchés des capitaux - Résultats financiers - Exercice 2005
     (au 31 octobre 2005) :
    -------------------------------------------------------------------------
       STATISTIQUES                   VALEUR - EXERCICE FINANCIER 2005
    -------------------------------------------------------------------------
    Revenu                          2,741 milliards $ CA
    -------------------------------------------------------------------------
    Revenu net                      853 millions $ CA
    -------------------------------------------------------------------------
    RCP                             21 %
    -------------------------------------------------------------------------
    Actif moyen                     163,859 milliards $ CA
    -------------------------------------------------------------------------
    Employés                        2 156
    -------------------------------------------------------------------------

    Notre équipe d'analystes couvre les titres de 800 sociétés dans divers
    secteurs d'activité :

    Biens immobiliers
    Consommation et loisirs
    Energie et électricité
    Entreprises de services
    Fiducies de redevances; fiducies immobilières; fonds commerciaux;
     fiducies d'énergie et de pipelines
    Foresterie
    Industrie alimentaire et de l'agrinégoce
    Institutions financières
    Médias et divertissements
    Mines
    Pièces d'automobile
    Produits chimiques et engrais
    Produits de consommation courants
    Secteur commercial et industriel
    Secteur de l'aérospatiale
    Services publics
    Sidérurgie
    Soins de santé
    Technologie et télécommunications
    Transports


    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

    >>

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:33
Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : Bombardier INNOVIA Monorail 300 Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui que CRRC Puzhen...

à 05:00
Contenu vidéo : https://goo.gl/qpgLG3 C'est un secret pour personne, les femmes ont moins d'orgasmes que les hommes.   Une nouvelle étude à grande échelle[1] a montré l'ampleur de cette « disparité dans l'orgasme » :  35 % des femmes ont rarement...

à 04:33
Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : Bombardier CITYFLO CBTC Kuala Lumpur Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail et partenaire de la Rail Systems Alliance...

à 04:00
La Société s'en sort avec un bilan plus solide et une promesse de succès sur le long terme.  Avaya Holdings Corp («Avaya» ou la «Société») a annoncé qu'elle avait mené à bien sa restructuration financière et sort du chapitre 11. «"C'est le début...

à 04:00
Ce nouveau portail Atrium, conçu pour être simple d'utilisation, donne un accès immédiat et une vue d'ensemble sur le portefeuille d'acheteurs.   Atradius, un des leaders en solutions de credit management, a lancé Atrium, un nouveau portail de...

à 03:00
Le Conseil arabe de la mode, le plus grand conseil de la mode à but non lucratif au monde, représentant les 22 pays arabes membres de la Ligue arabe, a annoncé l'ouverture de son bureau régional à Riyad et la nomination de SA Noura Bint Faisal Al...




Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 08:08 et diffusé par :