Le Lézard

En recherche d'emploi, le contact humain demeure la valeur la plus sûre !



MONTREAL, le 15 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - Le Salon Emploi Formation évolue avec le marché de l'emploi et les représentants des entreprises proactives qui s'y exhibent en profitent pour tirer avantage du contact direct avec les candidats visiteurs. A une époque où l'internet se répand et miroite d'éventuels horizons d'emploi "en ligne" en favorisant une approche virtuelle parfois passive ; les chercheurs d'emplois dynamiques continuent de privilégier la poignée de main et l'échange de personne à personne qu'offre le SEF.

Qu'on se le dise, le temps où l'employeur limitait son offre au strict aspect salarial est bien révolu ! Les générations X et Y sont exigeantes ! En effet, 58 % des visiteurs ont occupé plus de 2 emplois en 5 ans et rapidement la démographie du Québec influe sur nos méthodes de recrutement. A une ère où la consommation à outrance est devenue un mode de vie, on consomme des emplois, de la formation et de l'information comme tout le reste ; parfois avec ardeur ou nonchalance, mais toujours selon nos valeurs et besoins.


                    Des candidats que la vie intéresse !



Lors du SEF, 20 000 personnes se déplacent pour rencontrer les recruteurs d'entreprises. Les 25/44 ans représentent 64 % des visiteurs et affichent une expérience de travail intéressante et variée. Ils désirent changer d'emploi, réorienter leur carrière ou se lancer en affaires. Les moins de 24 ans constituent 27 % de l'achalandage du Salon. Dénominateur commun : tous poursuivent un seul et même but : améliorer leur situation. Lorsque interrogés à cet effet, 88 % des répondants sont prêts à quitter leur emploi pour muter vers une meilleure offre.


                   Nos visiteurs souhaitent des entrevues



En mars dernier, un sondage effectué auprès de nos candidats visiteurs questionnait leur façon d'obtenir des entrevues d'emplois. Environ 40 % d'entre eux croient qu'ils ont de meilleures chances d'y parvenir s'ils profitent d'un contact direct avec les représentants des entreprises ; 26 % privilégient d'utiliser leur réseau de contacts et un maigre 10 % affirme que postuler en ligne via le site Internet de la compagnie ou en répondant à un affichage de poste leur offre une telle opportunité. Enfin, seulement 8 % d'entre eux estiment qu'ils obtiendront des entrevues en postulant en ligne via un site Internet spécialisé. En contre partie, avant de poser leur candidature auprès d'une entreprise, 92 % de nos répondeurs estiment important de vérifier la crédibilité de celle-ci.


                         Un choix de première ligne



Le Salon Emploi Formation demeure donc le choix de premier plan pour les chercheurs d'emplois et de formations. Entrepreneurs ou candidats, tous s'entendent là-dessus : le contact humain et les rencontres face à face sont encore le meilleur moyen d'arrimer les postes et les candidats qui les occuperont !

Prochaine édition - SALON EMPLOI FORMATION

Nos événements sont une réponse directe et bien ajustée à un besoin de société et suscitent un vif intérêt. Fort d'un succès grandissant, le Salon Emploi Formation s'est mérité une réputation enviable et s'impose comme événement de marque sur le marché !

    Lieu :          Palais des congrès de Montréal
                    159, rue SaintAntoine Ouest, Salle 220 DE
                    Métro Placed'Armes

    Horaire :       Mardi 26 septembre 2006, de 9 h à 19 h
                    Mercredi 27 septembre 2006, de 9 h à 18 h
                    Entrée gratuite pour les visiteurs

    Site Internet : www.emploiformation.com

    Producteur :    Expoz Inc.
                    3831, rue StDenis
                    Montréal (Québec) H2W 2M4
                    Téléphone: (514) 2763380
                    Télécopieur: (514) 2760099
                    Courriel : info@emploiformation.com



Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 07:30 et diffusé par :