Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement

Dectron Internationale annonce les Résultats du Premier Trimestre 2007



MONTREAL, le 15 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - Dectron Internationale, Inc. (TSX : DTL; NASDAQ : DECT) chef de file des marchés du chauffage, de la ventilation et climatisation, de la sécurité de l'air intérieur et de la génération d'eau, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 30 avril, 2006 (en dollar américains).

Les revenus pour le trimestre terminé le 30 avril 2006 sont de 13,2 millions $, une augmentation de 2,9 millions $ (26.6%) comparé à des revenus de 10,9 millions $ l'an passé. Cette croissance est attribuable aux ventes d'unités de déshumidification pour les parcs d'eau dans Dectron ainsi qu'à de robustes ventes à l'internationale dans Circul-Aire.

Le bénéfice brut a avancé de 806 000 $, à 3,8 millions $ de 3,0 millions $ au cours de la même période. A titre de pourcentage de vente, le bénéfice brut s'est stabilisé à 25,7 %. La moyenne bénéficiaire brute demeure affectée négativement par des hausses de coûts des matières premières et des stratégies de tarification hardies dans certains marchés CVC, compensé par des gains de productivité ainsi qu'une combinaison de produits vigoureuse.

Les frais de ventes ont avancé de 430 000 $ à 1,8 million $ au trimestre terminé le 30 avril 2006, comparé à 1,3 million $ pour la trimestre terminant le 30 avril 2005. L'augmentation est due principalement à un niveau de commissions plus élevé sur l'augmentation des niveaux de ventes et aux coûts reliés à notre présence à des expositions. En pourcentage des revenus, les frais de ventes ont augmenté de 12,1 % à 12,7%.

Les frais généraux et administratifs ont augmenté de 63 000 $ (6.3%), de 1,0 million $ à 1,1 million $ pour la période terminé le 30 avril 2006. En pourcentage des revenus, les frais généraux et administratifs ont actuellement diminué de 9.2 % à 7.7 %.

Les dépenses d'amortissement ont légèrement augmenté à 360 000 $ pour le trimestre terminé le 30 avril 2006, comparé à 323 000 $ en 2005, à cause de l'amortissent des frais différés. Les frais financiers ont monté légèrement (22 000 $) à 256 000 $ (234 000 $ en 2005).

Aucune perte ni gain liés aux activités abandonnées n'ont été comptabilisé pour le trimestre terminé le 30 avril 2006. Les pertes, nettes d'impôts, en 2005, étaient de 99 000 $ (contrebalancé par un gain de disposition de 64 000 $), les deux résultants de l'abandon des activités de Liberty Drive Property, Inc.

Le bénéfice net pour le trimestre terminé le 30 avril 2006 était de 251 000 $ (0,08 $ par actions) comparé à un bénéfice net de 41 000 $ (0,01 $ par action) au cours de la période correspondante en 2005.

Le BAIIA (bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement) est un outil non-PCGR dont se servent un grand nombre d'entreprises dans le domaine pour mesurer le rendement de l'exploitation. Pour la période terminé le 30 avril 2006, le BAIIA (tel que défini) a augmenté de 47,0 %, de 667 000 $ l'an précédent, à 980 000 $.

Perspective

La Société croit que la performance améliorée au niveau des ventes devrait se continuer jusqu'à la fin de l'année et que, basé sur l'amélioration de la combinaison des produits dans le carnet de commandes en main, devrait demeurer plus robuste que l'an passé. La Société continue de jouir d'un carnet de commande robuste et s'attend à ce que la tendance continue tout le reste de l'année.

La direction croit qu'elle a enregistré de grands progrès sous l'angle de la productivité. En fait, elle a consolidé diverses exploitations manufacturières et vendu certains actifs non stratégiques à faible rendement. En conséquence, la société ne s'attend pas à éprouver une quelconque perte découlant d'abandon d'activités au cours de l'exercice financier courant.

Plus de renseignements sur la Société et ses résultats sont disponibles sur les formulaires 10-Q et 10-K déposés auprès de la SEC (www.sec.gov) ou au TSX (www.sedar.com).

La Société a aussi annoncé qu'elle tiendra une assemblée annuelle et spéciale des actionnaires le jeudi 29 juin 2006 au Delta Président Kennedy, Montréal, Québec à 11 : 00 AM. L'assemblée sera webdiffusée pour ceux incapables d'assister.

Certaines déclarations et informations contenus dans ce bulletin sont de nature prospectives, fondées sur nos attentes, estimations et hypothèses actuelles au sujet des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités, l'environnement économique canadien et mondial, sur notre capacité d'attirer des clients et de les conserver ainsi que de notre capacité à gérer les coûts d'exploitation. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux dispositions refuges prévues intitulés United States Private Securities Litigation Reform act of 1995 et dans toute loi canadienne applicable en matière de valeurs mobilières y compris la Loi sur les valeurs mobilières de l'Ontario.

A propos de Dectron Internationale Inc.

Dectron Internationale est un fournisseur d'envergure mondiale de produits et services de qualité de l'air intérieur et de CVC-R (chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération) hautement perfectionnés auprès des marchés des systèmes de bâtiment, de la transformation alimentaire, médical et pétrochimique, ainsi que divers marchés industriels, institutionnels, gouvernementaux et commerciaux. Etablie à Montréal, la Société emploie 400 personnes dans ses usines. Ses actions sont inscrites au NASDAQ (DECT) et au TSX (DTL).

%SEDAR: 00021923EF c4689

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
La ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon invite les représentants des médias à une conférence de presse concernant le verdissement du parc automobile québécois....

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
En mobilisant ses capacités d'innovation et sa créativité, le Canada met ses ressources naturelles en valeur de manière plus durable, fait croître son économie et crée des choix énergétiques plus propres en appui à notre transition vers une économie...

15 déc 2017
L'interdiction pour les commerçants d'offrir aux consommateurs des sacs de plastique léger prendra effet à compter du 1er janvier 2018, et s'appliquera à tous les établissements dont l'activité principale consiste à vendre des marchandises au détail....




Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :