Le Lézard

Réouverture de l'usine AV Nackawic : nouveau départ pour les employés, les partenaires de la coentreprise, la ville et l'industrie



NACKAWIC, N.-B., le 15 juin /CNW/ -- NACKAWIC, N.-B., le 15 juin /CNW/ - C'est aujourd'hui que la nouvelle direction et le personnel de AV Nackawic Inc. ont procédé à l'ouverture officielle de l'usine en présence de nombreux dignitaires composés de leaders communautaires, de représentants gouvernementaux et des parties intéressées.

"C'est un jour très important pour la population de Nackawic et de toute la province", a déclaré le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord. "La réouverture des installations est la preuve de ce qui peut être réalisé lorsque le gouvernement, les collectivités, les employés et le secteur privé travaillent ensemble. Je tiens à remercier la direction d'Aditya Birla Group et de Tembec de leur engagement envers le Nouveau-Brunswick", a affirmé le premier ministre.

"Je suis ravi d'être ici aujourd'hui pour représenter Aditya Birla Group et j'espère que nous pourrons continuer à miser sur cet esprit de collaboration et ainsi assurer le succès à long terme de AV Nackawic. J'aimerais souligner la persévérance, les efforts et l'engagement de toutes les personnes qui ont collaboré à ce projet et je tiens à les remercier", mentionne M. Shailendra K. Jain, directeur commercial des exploitations de pâtes et de fibres.

"Étant donné les défis importants auxquels fait face le secteur forestier, notamment une très forte concurrence mondiale, la hausse du dollar canadien, le coût élevé du bois, le pétrole qui monte en flèche, je suis très heureux d'assister au démarrage de l'usine AV Nackawic qui passe d'une production de pâte à dissoudre à la production de pâte de rayonne. Or, si nous voulons en assurer le succès à long terme, nous devons continuer à aborder la question fondamentale du coût élevé du bois et de l'énergie", précise M. Frank Dottori, président du conseil d'administration de AV Nackawic.

"AV Nackawic est déterminée à trouver des façons innovatrices pour demeurer concurrentielle, notamment en adoptant une approche de collaboration avec ses employés et les intervenants clés et en adoptant aussi les technologies émergentes", précise M. Peter Vinall, président-directeur général des coentreprises Birla-Tembec. Grâce à une main-d'?uvre souple et à une usine qui peut facilement passer des pâtes à dissoudre à la pâte kraft, nous avons tout en main pour réussir."

"Depuis notre première production de pâte le 27 janvier 2006, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires d'affaires, le personnel, les représentants syndicaux, les fournisseurs et le gouvernement afin de minimiser les coûts et élaborer des stratégies innovatrices et proactives visant à surmonter les défis auxquels est confrontée l'industrie des pâtes et papiers. C'est grâce aux efforts, au dévouement et à l'appui de toutes les personnes mises à contribution que nous sommes ici aujourd'hui", ajoute M. Vinall.

Les personnes suivantes ont aussi pris la parole : M. James Lopez, président-directeur général de Tembec; M. Satish Mehta, consul général de l'Inde; M. Bob Connors, maire de Nackawic; et M. Barry Elsliger, président de la section locale 219 du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA).

AV Nackawic Inc. est une coentreprise d'Aditya Birla Group et de Tembec Inc. et compte plus de 250 employés. Aditya Birla Group de l'Inde détient 75 pour cent des actions et Tembec Inc. de Québec en détient 25 pour cent. Le Groupe AV est aussi propriétaire et exploitant de l'usine de pâtes et papiers AV Cell de Atholville au Nouveau Brunswick.


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 06:00 et diffusé par :