La ministre du Tourisme confirme la mise sur pied d'un comité de réflexion sur le mode d'attribution des subventions aux festivals et aux événements

QUÉBEC, le 14 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 14 juin /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, a confirmé aujourd'hui, en point de presse, la mise sur pied d'un comité de réflexion sur le programme d'aide financière destiné aux festivals et aux événements.

"Je suis très confiante que nous pourrons en arriver à un nouveau programme d'aide financière qui fera en sorte que nous puissions aider des manifestations touristiques en émergence et qui ont un potentiel de développement partout sur le territoire du Québec", avait-elle déclaré, le   10 mai dernier, lors de l'étude des crédits.

Composé de collaborateurs et de promoteurs de l'industrie touristique québécoise, ce comité de réflexion sera dirigé par M. Jean-Pierre Bastien, sous-ministre adjoint au développement touristique et au partenariat, au ministère du Tourisme. La composition de ce comité sera bientôt rendue publique.

La création de ce comité de réflexion représente l'occasion de réfléchir sur les moyens à mettre en place afin d'optimiser l'enveloppe allouée à ce programme et de permettre ainsi l'atteinte de l'objectif économique de       13 milliards de dollars pour 2010, tel qu'il est énoncé dans la politique touristique.

La ministre compte recevoir les recommandations du comité de manière à ce que le nouveau programme puisse être mis en place dès l'année financière 2007-2008.

Source :

Jack Roy

Attaché de presse

Cabinet de la ministre du Tourisme

-%SU: SPT

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 17:46 et diffusé par :