Le Lézard

Adoption du projet de loi no 88 - "POUR UNE MEILLEURE PROTECTION DU PUBLIC" - JACQUES P. DUPUIS



QUÉBEC, le 14 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 14 juin /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, s'est dit heureux de l'adoption par l'Assemblée nationale, du projet de loi no 88, Loi sur la sécurité privée.

"La modernisation de la loi datant de 1962 constitue un projet rassembleur issu de multiples consultations avec le milieu. À l'avenir, cinq grandes familles de l'industrie de la sécurité privée seront mieux encadrées permettant ainsi, nous l'espérons, une meilleure protection du public", a déclaré le ministre.

La Loi sur la sécurité privée vise essentiellement à encadrer la pratique actuelle dans le respect des responsabilités de chacun. Elle aura pour effet d'assurer un encadrement plus étroit des activités de l'industrie, sans pour autant conférer des responsabilités additionnelles aux agents de la sécurité privée au détriment des policiers.

"Avec l'adoption du projet de loi sur la sécurité privée, le gouvernement du Québec se dote d'une loi moderne et de pratiques améliorées, sur la base desquelles nous pourrons bâtir l'avenir de cette industrie en constante évolution et ainsi renforcer la protection des citoyennes et des citoyens du Québec", a précisé M. Dupuis.

Rappelons, en terminant, que l'industrie de la sécurité privée au Québec génère un chiffre d'affaires consolidé de plus de 1,5 milliard de dollars et regroupe environ 30 000 travailleurs.

-%SU: LAW

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 17:26 et diffusé par :