Le Lézard
Classé dans : Les affaires

ExelTech Aérospatiale annonce des contrats supplémentaires et des engagements de la part de quatre transporteurs des Caraibes



MONTREAL, le 14 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - ExelTech Aérospatiale inc. (TSX : XLT) a annoncé aujourd'hui que quatre transporteurs des Caraibes ont signé des nouveaux contrats et s'engagent à accorder huit révisions générales de leurs flottes de Dash-8 et de turbo-propulsés régionaux ATR, ce qui porteront les recettes estimatives totales d'ExelTech pour l'exercice en cours à plus de 17 millions de dollars canadiens, ce que inclut les contrats annoncés préalablement.

Bahamasair, le transporteur aérien national aux Bahamas, et un client d'ExelTech depuis 2002, a majoré son engagement pour la révision générale des Dash-8 série 300 en réservant des créneaux pour un total de trois appareils au cours de la présente année. Un de ces appareils de type Dash-8 est actuellement aux installations d'ExelTech à Québec.

LIAT, un autre client existant basé à Antigua, qui exploite des vols vers 20 destinations dans les Caraibes de l'Est, s'est engagé pour deux inspections majeures de Dash-8. Ces deux inspections seront complétées au cours du présent trimestre.

"Nous apprécions grandement l'intérêt que démontre ExelTech à répondre à nos besoins et leur flexibilité à rencontrer nos exigences en ce qui concerne l'importance des travaux", de dire Eugène Abbot, directeur de l'entretien pour LIAT. "ExelTech effectue de l'excellent travail pour nous et est très concurrentielle au niveau des coûts. Ils nous fournissent une solution d'entretien alternative rentable".

Dutch Antilles Express, un nouveau transporteur qui exploite des appareils de type ATR-42 entre les Iles hollandaises des Caraibes de Bonaire, Curaçao, Saint-Martin, Aruba et Valencia, est devenu un client d'ExelTech en janvier 2006, en lui accordant un contrat initial de deux révisions générales. Ce transporteur a maintenant signé une lettre d'intention pour une troisième révision, qui devrait être complétée aux installations ATR d'ExelTech à Montréal au cours de l'été.

Un quatrième client, un transporteur des Caraibes dont l'identité n'a pas été divulguée, a signé des contrats pour deux révisions générales d'ATR, qui seront également complétées aux installations de Montréal au cours de l'été.

Actuellement, 11 transporteurs aériens exploitent un total de 96 appareils de type Dash-8 et ATR dans la région des Caraibes. De ce nombre, sept transporteurs se partagent 86 appareils - soit près de 90 % de la flotte des Caraibes, se sont engagés envers ExelTech pour de la révision générale, incluant des inspections majeures de cellules d'avions, au cours de l'exercice en cours. Bien que LIAT, avec sa flotte de 12 Dash-8, effectue ses révisions générales à l'interne, tous les autres clients des Caraibes ont choisi ExelTech sur une base exclusive.

"De savoir qu'autant de transporteurs basés dans les Caraibes puissent venir au Canada pour l'entretien de leurs appareils peut paraître surprenant pour certains", de dire Derek Nice, président et chef de la direction d'ExelTech Aérospatiale. "Nous pensons que c'est une attestation de la réputation d'excellence qu'ExelTech s'est bâtie au fil du temps, de la qualité du travail que nous livrons de façon constante, et de la qualité de notre service d'assistance à la clientèle".

A propos d'ExelTech Aérospatiale inc.

Troisième plus important fournisseur de services d'entretien, de réparation et de révision (ERR) pour l'aviation commerciale au Canada, ExelTech Aérospatiale est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XLT. La société est autorisée par Transports Canada, par la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis et par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) à réparer une vaste gamme d'avions, de structures, de composants ainsi que de systèmes électriques et électroniques. ExelTech Aérospatiale effectue notamment la maintenance des types d'appareils suivants : les avions régionaux CJR de Bombardier, ERJ d'Embraer et F-100 de Fokker; les ATR-42 et 72; les avions à turbopropulseurs Dash-8 de Bombardier et Saab 340 ainsi que les avions à fuselage étroit Boeing 737, 757 et MD-80.

Grâce à une superficie de 230 000 pieds carrés de hangars, d'ateliers et de bureaux répartis dans trois installations situées à Montréal et à Québec, ainsi qu'à ses bureaux de commercialisation aux Etats-Unis et en Europe, ExelTech Aérospatiale fournit des services d'entretien, de réparation et de révision aux transporteurs aériens du Canada, des Etats-Unis et de 19 autres pays à travers le monde.

En 2005, ExelTech Aérospatiale a été classée parmi les 50 entreprises les mieux gérées au Canada, selon le programme national de reconnaissance fort respecté parrainé par Deloitte & Touche LLP, le Groupe Entreprises CIBC, le National Post et le Queen's School of Business.

Pour en savoir plus sur ExelTech Aérospatiale inc. (TSX : XLT), visitez le site Web de la société à : www.exeltech-aerospace.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié le présent communiqué et

n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude de son contenu.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:03
L'apprentissage machine s'intensifiera au sein des moyennes et grandes entreprises, faisant ainsi doubler le nombre de mises en oeuvre et de projets pilotes ayant recours à cette technologie en 2018 comparativement à l'an dernier, nombre qui doublera...

11 déc 2017
Centraide du Grand Montréal a lu avec attention le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023. Ce plan comporte plusieurs éléments intéressants, notamment : La reconnaissance du réseau...

11 déc 2017
Le ministre des Finances, M. Carlos J. Leitão, s'est dit satisfait de la rencontre fédérale-provinciale-territoriale des ministres des Finances, qui s'est déroulée aujourd'hui à Ottawa et au cours de laquelle il a pu faire valoir les positions du...

11 déc 2017
Le gouvernement du Québec verse des contributions financières totalisant 858 637 $ à trois entreprises d'Asbestos, soit Concept Promet, Peinture véhicules lourds et Usinage Pro?24, pour appuyer la réalisation de projets représentant des...

11 déc 2017
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiennent, à hauteur de 2 399 424 $ chacun, un projet de TARGO Communications totalisant 5 952 053 $. Ce projet permettra d'établir des points de...

11 déc 2017
Ninepoint Partners LP (« Ninepoint ») est heureuse d'annoncer que Ninepoint 2018 Flow-Through Limited Partnership (« la société en commandite?») a déposé un prospectus provisoire parallèlement à son placement de parts de la société en commandite (les...




Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 16:48 et diffusé par :