Le Lézard

Ville de Brossard/Réactions du maire Jean-Marc Pelletier au décret sur le budget d'agglomération



BROSSARD, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 juin 2006) -

"L'approche constructive des maires des villes reconstituées permettra de réduire le fardeau fiscal"

Le maire de Brossard, M. Jean-Marc Pelletier, estime que la décision du gouvernement du Québec d'imposer un budget maximal de 240 millions de dollars à l'agglomération de Longueuil justifie pleinement les actions menées par les maires des villes liées pour réduire le fardeau fiscal de leurs concitoyens.

"La ministre des Affaires municipales et des Régions a décrété que le budget de 256 millions de dollars proposé initialement par l'agglomération de Longueuil était trop élevé. Grâce à notre approche constructive, nous avons réussi à la convaincre de réduire ce budget de 16 millions de dollars, au bénéfice de nos concitoyens", a déclaré M. Pelletier, commentant l'imposition aujourd'hui par le Conseil des ministres d'un décret sur l'adoption du budget de l'agglomération de Longueuil.

M. Pelletier se réjouit également de la décision de la ministre d'empêcher l'agglomération de Longueuil d'utiliser, d'ici le 1er janvier 2009, certaines recettes fiscales provenant des parcs industriels, ce qui permettra aux municipalités reconstituées de jouir de ces recettes.

Au chapitre de la gouvernance, M. Pelletier accueille avec prudence les gains obtenus concernant la représentativité des municipalités reconstituées au sein des commissions de l'agglomération.

Le maire de Brossard ajoute que tous les intervenants municipaux doivent travailler ensemble pour en arriver à une entente sur les modalités et la mise en oeuvre du budget de l'agglomération, avant le 3 juillet, tel que le prescrit par le décret gouvernemental.

Cependant, il a tenu à préciser qu'il continuera à travailler avec ardeur pour défendre les intérêts de ses concitoyens. Ainsi, il entend signaler et dénoncer toutes aberrations administratives.




Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 16:25 et diffusé par :