Le Lézard

La Compagnie franche de la Marine débute sa saison



QUÉBEC, le 14 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 14 juin /CNW Telbec/ - La Compagnie franche de la Marine débutera sa quatorzième année d'activité le 17 juin 2006 à 13 h 30 à la Pointe-à-Carcy.

Sur le pont de parade du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) MONTCALM, situé au 170 rue Dalhousie près du Bassin Louise, une quarantaine de Réservistes vêtus en uniforme d'époque exécuteront devant le public des mouvements d'exercice militaire autrefois effectués par les compagnies franches de la Marine.

Depuis l'été 1992, la Marine canadienne, par le biais du NCSM MONTCALM, présente des performances spectaculaires de la Compagnie franche de la Marine. Ces démonstrations sont une excellente occasion pour toute la population d'être témoin d'une époque importante de notre histoire (1622-1760).

Cet représentation est une excellente occasion de venir admirer la dextérité des membres de la compagnie puisqu'ils partiront par la suite pour une petite tournée dans les villes de Ste-Flavie près de Rimouski, Trois-Rivières, Sept-Iles et Cabano. La Compagnie franche de la Marine sera également présente à Québec au cours de l'été en semaine et fins de semaine au Parc de l'Esplanade, à la Place de Paris/Royale et la Place George V.

Les membres de la presse et la population sont cordialement invités à assister à cette démonstration qui se tiendra à 13 h 30 sous l'égide du commandant du NCSM MONTCALM, le Capitaine de corvette Michel Audy. De plus, les proches des membres ainsi que certains dignitaires de la Défense nationale assisteront à l'évènement.


Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 15:52 et diffusé par :