Robert Fung a réalisé de nombreuses choses en tant que président de la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto

TORONTO, le 12 mai /CNW/ -- Il a concrétisé le projet de revitalisation

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - Des représentants des gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que de la ville de Toronto ont loué aujourd'hui le président sortant de la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto (SRSRT), Robert Fung, d'avoir fait passer le projet de revitalisation du secteur riverain de la ville de l'étape de la planification à celle de la mise en ?uvre, de façon compétente et perspicace.

"Robert Fung est visionnaire et a travaillé sans relâche pour assurer l'avenir du secteur riverain de Toronto et en faire un trésor national pour toute la population du Canada, et je le lui en remercie, a déclaré le président du Conseil du Trésor du Canada, John Baird. M. Fung illustre parfaitement comment le défenseur d'une bonne cause peut avoir une incidence positive sur tant de gens."

"Le gouvernement McGuinty considère depuis longtemps que l'aménagement du secteur riverain fait partie intégrante de son plan visant à assurer la prospérité future de Toronto et de l'Ontario, a affirmé David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Grâce à la vision, aux connaissances et aux aptitudes de Bob, la SRSRT est passée à l'action. On le félicite pour sa contribution inestimable à l'amélioration de la ville."

"Bob Fung est un champion inlassable du secteur riverain de Toronto. Il a joué un rôle-clé dans la mise en place d'assises solides pour la revitalisation du secteur riverain de la ville, ce qui ne fut pas une tâche facile, a déclaré le maire David Miller. Les résidants de Toronto lui seront redevables pendant les décennies à venir pour les efforts qu'il a déployés."

M. Fung a été nommé président de la SRSRT lorsqu'elle a été établie et a joué un rôle-clé dans la mise sur pied de l'organisation. En tant que président, M. Fung a présenté un plan d'aménagement et une stratégie d'affaires comportant une vision sur 30 ans pour la revitalisation du secteur riverain. Sous sa gouverne, la SRSRT a mis en oeuvre une stratégie axée sur la consultation publique qui a fait de la collectivité un partenaire actif pour la réalisation du rêve d'un secteur riverain dynamique et attrayant à Toronto.

Après trois ans de soigneuse planification, la SRSRT passe maintenant à la phase de mise en oeuvre. Certains travaux sont déjà en cours dans le cadre d'initiatives liées au secteur riverain, dont l'aménagement de West Don Lands et de East Bayfront, la construction de Western Beaches Watercourse Facility, le nettoyage et l'aménagement de Port Lands ainsi que l'établissement de parcs à Leslie Street Spit et au secteur riverain Port Union.

"Ça n'a pas été un emploi pour moi, ça a été une passion, a dit M. Fung. L'avenir de notre ville repose sur son secteur riverain et je me sens extrêmement privilégié d'avoir pu apporter une contribution."

Le mandat de M. Fung en tant que président de la SRSRT prend fin le 15 mai 2006. Des représentants des trois ordres de gouvernement chargés de surveiller les activités de la SRSRT sont en discussion concernant la nomination d'une autre personne à ce poste. Entre-temps, le conseil d'administration de la SRSRT peut décider de nommer un président intérimaire.

Also available in French.

Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 11:10 et diffusé par :