Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

AntOro acquiert un portefeuille de propriétés dans le nord et l'est de l'Ontario



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 juin 2006) - Ressources AntOro Inc. ("AntOro") (TSX CROISSANCE:ORE) est heureuse d'annoncer l'acquisition de deux (2) propriété aurifères dans la région de Kirkland Lake ainsi que deux (2) propriétés de molybdène dans la région de Madawaska située dans l'est de l'Ontario.

Les propriétés aurifères

La propriété Benoît est située en périphérie du village de Bourkes, localisé à 19 km au NO de Kirkland Lake. La propriété couvre la portion sud du canton Benoît et un des claims de la propriété est situé dans le quadrant nord-ouest du canton Maisonville. La propriété est composée de 7 claims représentant 42 unités, couvrant une superficie totale de 672 hectares et sont localisés sur le long d'une faille secondaire de la faille Cadillac - Larder Lake.

La géologie au sein de la propriété est composée de laves tholéitiques du Groupe de Kinojévis ainsi que des interlits tuffitiques et peralcalins du Groupe de Blake River. La propriété renferme aussi une ancienne mine de petite taille, la mine Bourkes ayant produit en 1918 et durant la période de 1936 à 1938, 277 onces d'or (environs 8 615 g Au) à partir de 1 298 tonnes courtes ("tc") pour une teneur de 0.213 oz/tc ("t.c.") (environ 7,2 g/tonne métrique ("tm") (voir "OGS Mineral Deposit Circular 18, 1979" et "OFR 6184, Report of activities - Resident Geologist Program - Kirkland Lake Regional Resident Geologist Report"). De plus la propriété renferme plusieurs indices aurifères associés à des veines de quartz dans les zones altérées au contact des lithologies mafiques et felsiques (voir McCombe, D.; "Report to Villeneuve Resources Ltd on Benoit and Maisonville Townships property"; 1987). Deux de ces indices ont produit des résultats de : 0,15 on/tc (9,7 g/tm) pour l'indice Scottvold et de 0,15 à 1,20 on/tc (9,7 g/tm à 40 g/tm) pour l'indice Cotterill. La Société se propose de procéder à l'exécution d'une compilation des travaux historiques suivi par une campagne d'exploration incluant de la cartographie géologique et de prospection suivi par un levé géophysique au sol par méthode électromagnétique, le tout en considérant la qualité des travaux et données historiques. La Société espère exécuter une campagne de forage durant l'automne 2006.

La propriété Munro est localisée dans l'environnement immédiat de la faille Destor-Porcupine à environ 47 km au NNO de Kirkland Lake et à 83 km à l'est de Timmins. La propriété est composée de 2 claims représentant 18 unités couvrant une superficie de 288 hectares, localisée dans la portion centrale du canton de Munro.

La propriété est voisine au projet Lalonde de Tom Exploration inc. ("TUM" : Bourse de Croissance TSX) et est située à près de 3 km au NE de l'ancienne mine Croesus qui a produite 14 859 on. Au (462 159 g Au) provenant de 5 333 tc de minerai (4 837 tm) pour une teneur moyenne de 2 786 on/tc (96,24 g/tm). La propriété Munro est localisée aussi dans l'environnement immédiat de la faille Pipezone, qui fait l'objet d'activité d'exploration intensive. Cette structure a été recommandée comme cible de choix par M. Johial Newsome du Ministère du nord et des mines de l'Ontario dans son document "2005-2006 recommendations for mineral exploration - Ontario" disponible sur le site internet du ministère au www.mndm.gov.on.ca.

Les propriétés de molybdène

Les deux propriétés de molybdène acquises par la Société sont localisées du côté Ontarien de la vallée de l'Outaouais, région de Madawaska dans l'est de l'Ontario.

La propriété Hunt

Située dans le canton de Brougham, à approximativement 100 km à l'ouest d'Ottawa, la propriété est composée de 5 claims représentant 37 unités couvrant une superficie totale de 592 hectares. Cette propriété comprend le site de l'ancienne mine Hunt/O'Brien qui était en opération durant la période de 1915 à 1918. La géologie de la propriété est composée principalement de pegmatites et de marbres appartenant à la ceinture métasédimentaire centrale de la Province de Grenville. Les minéralisations trouvées sur la propriété se manifestent au contact métamorphisé de ces deux unités et les concentrations élevés de molybdénite sont associées à des concentrations élevées en sulfures de fer telles la pyrite et la pyrrhotite ce qui devrait faciliter les travaux d'exploration par l'utilisation de levés géophysiques qui sont généralement peu coûteux mais efficaces dans cet environnement.

La propriété Jamieson

Cette propriété est composée d'un seul claim de 4 unités couvrant une superficie de 64 hectares dans le canton de Lyndoch et se situe à 130 km à l'ouest d'Ottawa et renferme le site de l'ancienne mine Jamieson.

Cette propriété est accessible en tout temps. Les minéralisations des deux propriétés de molybdène sont sub-affleurantes et n'ont jamais fait l'objet de techniques d'exploration contemporaines. La Société entend mettre en oeuvre une campagne d'exploration incluant des levés géophysiques au sol, de décapages et de tranchées, et de forage d'exploration afin de circonscrire la portée des minéralisations de molybdène sur les deux propriétés.

Les propriétés sont acquises de Rob Robitaille et associés, de Timmins, Ontario, en contrepartie de l'émission de 1 200 000 actions du trésor de la Société, du paiement d'un montant de 5 000$ et du paiement d'une redevance nette de fonderie (" NSR ") de 2.2% dont 1% peut être racheté par la Société pour un montant de $900 000.

Les teneurs, volumes et autres valeurs utilisées dans le présent communiqué proviennent de travaux et d'ouvrages qui précèdent la mise en application de la norme nationale 43-101 et sont qualifiées d'"historiques".

Ce communiqué de presse a été révisé par M. Benoît M. Violette, un administrateur indépendant de la Société et une Personne Qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:03
POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2017) - Le Groupe Hewitt (« Hewitt ») annonce aujourd'hui que le Bureau de la concurrence a approuvé la vente de l'entreprise à Toromont Industries. Ceci marque la fin des étapes importantes menant à la...

à 11:44
MONTRÉAL, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la «Semaine de la PME» et après une semaine chargée d'annonces du gouvernement Trudeau dans le cadre de son projet de réforme fiscale, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) aimerait revenir...

à 09:00
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un geste inhabituel, l'Association médicale du Québec, l'Alliance des patients pour la santé, la Confédération des syndicats nationaux et l'Association des cadres supérieurs de la santé et des services...

à 08:21
LONGUEUIL, QC, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La députée à l'Assemblée nationale du Québec et chef du Bloc Québécois est au Lac-Saint-Jean, aujourd'hui dimanche 22 octobre et lundi 23 octobre 2017, pour accompagner Marc Maltais, le candidat du Bloc...

à 06:30
MARIA, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le collectif Accès sages-femmes Baie-des-Chaleurs est heureux des récents développements pour l'implantation des services de sage-femme dans la région. « Après neuf années de travail ardu, notre collectif...

21 oct 2017
BEIJING, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Le 19 octobre, le coup d'envoi du Tour du Guangxi GREE 2017 a été donné au parc de la plage, dans la ville de Beihai, dans la région autonome zhuang du Guangxi, en Chine. Dix-huit des meilleures équipes...




Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 14:05 et diffusé par :