Collectif Québec Plus Démocratie (2) - "QUI DIT VRAI?", S'INTERROGE LE MINISTRE PELLETIER

QUÉBEC, le 14 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 14 juin /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, M. Benoît Pelletier, s'interroge quant à savoir qui dit vrai au Parti Québécois à la suite des déclarations contradictoires de M. André Boisclair, chef du Parti Québécois, de             M. Jean-Pierre Charbonneau, député de Borduas, de la volte-face de M. Daniel Turp, député de Mercier, et du mutisme de M. Jonathan Valois, député de Joliette.

En effet, les commentaires de M. Charbonneau, à l'émission Le Point du   12 juin, laissent croire que M. Boisclair était au courant et avait endossé la démarche du collectif. "Il a été informé et ce que j'en sais, c'est qu'il est assez d'accord avec cette façon de voir les choses", avait alors déclaré     M. Charbonneau.

M. Boisclair a pourtant répliqué à ces propos, à l'émission Le Téléjournal du 13 juin, en indiquant que "s'il y a une consultation populaire qui a lieu, elle se fera sur la question de la souveraineté. Pour le reste, c'est de la science-fiction. Ce n'est pas M. Charbonneau qui va dicter ce qui se passe au Parti Québécois. C'est moi qui en est le chef, c'est moi qui est le dépositaire du programme."

"Qui dit vrai? André Boisclair a-t-il, oui ou non, donné son aval au manifeste du collectif Québec Plus Démocratie, comme le laisse entendre le député de Borduas? Trois députés du Parti Québécois peuvent-ils vraiment, pendant un an, travailler, négocier et bâtir une coalition avec d'autres formations politiques, dans le secret, sans jamais s'assurer que leur chef est d'accord avec la démarche?", se demande le ministre Pelletier.

Pour sa part, M. Turp, après un an de travail, revient sur sa position en l'espace de 24 heures. Quant à M. Valois, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires intergouvernementales, "la question est maintenant de savoir si, comme M. Turp, il va se rallier à son chef", a conclu M. Pelletier.

-%SU: CPN

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 13:31 et diffusé par :