Le Lézard

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu - Le ministère du Tourisme participe à la fascination à hauteur de 400 000 $



QUÉBEC, le 14 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 14 juin /CNW Telbec/ - L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui se déroulera du 12 au 20 août prochain, attire quantité de touristes en Montérégie. Ses spectaculaires envolées de ballons et sa programmation fulgurante fascinent au-delà de 350 000 visiteurs en moyenne par année et génèrent des retombées intéressantes pour toute l'industrie touristique.

"La Montérégie a l'âme à la fête et je suis convaincue que cette manifestation d'envergure internationale émerveillera de nouveau les yeux des petits et des grands. J'invite les festivaliers de partout à se laisser transporter par la magie des vraies vacances en goûtant une expérience de villégiature extraordinaire dans le secteur de la Rivière Richelieu", a affirmé la ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier.

En outre, la ministre a rappelé l'entente triennale de 400 000 $ par année conclue avec les organisateurs du plus grand rassemblement de ballons au Canada afin de soutenir financièrement les éditions 2005, 2006 et 2007. "Le gouvernement du Québec demeure ainsi un partenaire de premier plan pour la tenue de cette splendide fête familiale haute en couleur."

L'aide financière accordée à l'International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques qui permet de soutenir l'organisation et la tenue de festivals et d'événements touristiques à caractère culturel, récréatif et sportif d'envergure nationale ou internationale au Québec.

Source :

Jack Roy

Attaché de presse

Cabinet de la ministre du Tourisme

(418) 528-8063

-%SU: SPT

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 12:47 et diffusé par :