La participation du Québec au NSTI Nanotech 2006 remporte un franc succès

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW/ -- L'initiative mise sur pied par NanoQuébec et ses partenaires a permis de

promouvoir avec succès l'expertise du Québec en nanotechnologie auprès de

la communauté internationale

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - NanoQuébec, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de renforcer l'innovation en nanotechnologie en vue d'accroître le développement économique durable du Québec et du Canada, est heureux d'annoncer la réussite de la participation du Québec au NSTI Nanotech Conference and Trade Show 2006 présenté à Boston du 7 au 11 mai 2006.

"Le Québec a fait bonne figure lors de cet événement très couru en affichant son expertise et les nombreux avantages concurrentiels que comporte le déploiement d'activités de recherche et de développement en nanotechnologie au Québec", a souligné le directeur général de NanoQuébec, M. Robert Nault. "Cette initiative a également permis à des PME du Québec de nouer des liens importants avec de grandes institutions financières américaines dans le but de réaliser des activités de financement", de conclure M. Nault.

Plus de 4 000 participants en provenance d'une cinquantaine de pays étaient présents lors de cette conférence majeure qui traitait de tous les aspects des nanotechnologies. Le pavillon NanoQuébec aménagé dans la foire commerciale de plus de 300 exposants a connu une bonne fréquentation tout au cours de l'exposition permettant ainsi aux représentants du Québec d'initier des relations d'affaires profitables avec un bon nombre d'entreprises et d'organisations oeuvrant dans le domaine.

Rappelons que l'organisation de cet événement a été réalisée en collaboration avec le Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, la Délégation du Québec à Boston, Montréal International et Investissement Québec.

À propos de NanoQuébec

NanoQuébec est un organisme sans but lucratif, financé conjointement par les gouvernements du Québec et du Canada, qui a pour mission de renforcer l'innovation en nanotechnologie en vue d'accroître le développement économique durable du Québec et du Canada.

www.nanoquebec.ca

Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 11:01 et diffusé par :