Le Lézard

La députée Charlotte L'Écuyer annonce une aide financière de 15 000 $ pour le démarrage d'une scierie



CAMPBELL'S BAY, QC', le 14 juin /CNW/ -- CAMPBELL'S BAY, QC, le 14 juin /CNW Telbec/ - La députée de Pontiac, madame Charlotte L'Écuyer, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, une aide financière de 15 000 $ pour le démarrage de l'entreprise Produits forestiers Danicos, dans la MRC de Pontiac.

"La création de cette entreprise permettra à notre région de conserver son rôle de leader au Québec, dans la production et la transformation du bois de feuillus et créera de l'emploi pour nos travailleurs spécialisés dans ce domaine", a déclaré madame L'Écuyer.

Ainsi, l'entreprise Produits forestiers Danicos recevra un soutien financier de 15 000 $ pour l'acquisition du terrain et de la machinerie nécessaires à la mise sur pied de la scierie mobile de feuillus durs dans le village de Fort-Coulonge, en Outaouais. Le projet, d'un coût total de 108 000 $, permettra la création de deux emplois dans la MRC.

Le soutien accordé à ce projet provient du Plan d'action local pour l'économie et l'emploi (PALEE), du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

"Le gouvernement du Québec a à c?ur de soutenir les entrepreneurs régionaux qui prennent part à la relance de l'industrie forestière et qui aident la MRC de Pontiac à conserver sa main-d'?uvre qualifiée", a conclu madame L'Écuyer.

-%SU: CPN,RNT,TAX

-%RE: 41


Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 12:11 et diffusé par :