Le Lézard

La Chambre des communes rend hommage aux Snowbirds



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 juin 2006) - L'équipe de démonstration aérienne "Snowbirds" des Forces canadiennes sera honorée par la Chambre des communes le 15 juin.

"Je suis très fier des Snowbirds et j'apprécie le rôle important qu'ils exercent en tant qu'ambassadeurs des hommes et des femmes des Forces canadiennes qui laissent leur marque à l'échelle du monde entier," a déclaré le Lieutenant-général Steve Lucas, chef du Commandement aérien et Chef d'état-major de la Force aérienne. "Les Snowbirds témoignent du professionnalisme, de l'engagement et de l'esprit d'équipe que manifestent tous les membres des Forces canadiennes."

"C'est un grand honneur pour l'équipe d'être reconnue par la Chambre des communes," a poursuivi le Major Ian McLean, Snowbird 1 et commandant. "Comme Snowbirds, nous avons le privilège de représenter les Forces canadiennes, de rencontrer des Canadiens d'un bout à l'autre du pays et d'afficher les couleurs du Canada partout en Amérique du Nord."

Les Snowbirds exécuteront leurs manouvres époustouflantes lors du Spectacle aérien d'Ottawa qui aura lieu à Carp, en Ontario, les 17 et 18 juin, et ils soulèveront l'admiration de spectateurs de tout âge.

Tout dépendant de la météo et du carburant disponible, le public peut s'attendre à apercevoir l'équipe dans le ciel d'Ottawa lorsque les Snowbirds survoleront en formation la tour de la Paix à 13 h 55 cet après-midi durant leur déplacement de Québec à Ottawa.

Véritables ambassadeurs des Forces canadiennes et du Canada, les Snowbirds offrent des prestations aériennes à travers l'Amérique du Nord. Ils vont donner un total de 64 spectacles en 41 endroits différents en 2006.

Note aux rédacteurs en chef/directeurs des informations : Pour obtenir de plus amples renseignements ou des images numériques, veuillez communiquer avec le Lieutenant de vaisseau Petra Smith ou visiter le site Web des Snowbirds des Forces canadiennes à l'adresse www.snowbirds.forces.gc.ca.

Les Snowbirds feront une présentation aux élèves de l'école Blossom Park le 15 juin à 9h00. Prière de contacter la directrice Jean Rannie au 521-4299 pour plus de renseignements sur cet événement. Cette présentation sera suivie d'une visite au CHEO. Marie Bélanger, agente de relations publiques au CHEO, est la personne ressource pour cette visite. Veuillez la contacter au 737-2343 et vous rendre à l'entrée principale du CHEO à 10h00.




Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 11:25 et diffusé par :