Le Lézard

SPI Sécurité, une pme de Jonquière qui a quadruplé son chiffre d'affaires en cinq ans, inaugure son nouveau centre de distribution et siège social à Blainville au coût de 3,2 millions de dollars



BLAINVILLE, le 14 juin /CNW/ -- BLAINVILLE, le 14 juin /CNW Telbec/ - Monsieur Martin Tremblay, président- directeur général de SPI Sécurité, entreprise spécialisée dans la vente de produits de santé et de sécurité, a aujourd'hui inauguré le nouveau siège social de la société érigé au coût de 3,2 millions de dollars dans le parc industriel de Blainville au nord de Montréal. Cet édifice de 55 000 pieds carrés abritera un centre de distribution de 37 000 pieds carrés qui desservira la région de Montréal et l'ensemble du Québec ainsi que 13 000 pieds carrés d'espaces à bureaux.

Les nouvelles installations inaugurées en présence des employés, clients, fournisseurs de SPI Sécurité et de plusieurs élus et dignitaires de la région, permettront de faire face à la croissance rapide de SPI Sécurité dont les effectifs sont passés de 32 en 1999 à 150 aujourd'hui et le chiffre d'affaires de 9 millions à 40 millions pendant la même période, un bond de près de 450 % en seulement sept ans. La société est aujourd'hui le plus important distributeur indépendant de produits de santé et sécurité au Québec et le quatrième au Canada.

"L'inauguration de ce nouveau siège social représente un point tournant dans l'histoire de SPI Sécurité, a mentionné Monsieur Tremblay dont le père, Paul Tremblay, a fondé cette entreprise à Jonquière en 1972. Cet investissement, qui est le plus important de notre histoire, accélérera la progression déjà spectaculaire de SPI Sécurité et lui permettra de consolider sa position de chef de file de l'industrie au Québec tout en rehaussant encore davantage son service et sa réputation auprès de ses nombreux clients Montréalais."

Construites sur un vaste terrain de 400 000 pieds carrés par le Groupe Montoni, ces installations pourront facilement être agrandies et même être multipliées par deux à la faveur d'une nouvelle expansion si la croissance de SPI se poursuit à la même vitesse au cours des prochaines années comme l'entrevoit la direction de SPI. La société vient de faire l'acquisition d'un distributeur des Cantons de l'Est, la firme Hudon Industriel établie à Granby qui emploie huit personnes et génère un million de ventes.

Cette transaction fait suite à celle qui a permis à SPI Sécurité d'acheter l'an dernier un distributeur de l'Abitibi, Pyrobec, qui compte quatre succursales dans cette région du Québec. La société a maintenant 16 succursales à travers le Québec, un centre de distribution, deux entrepôts régionaux en plus de petits entrepôts régionaux dans chacune de ses succursales et une filiale de fabrication acquise en 2004, les Confections Pétrin, spécialisée dans la production de vêtements et de matériaux industriels.

Monsieur Tremblay a tenu à souligner que la croissance spectaculaire de SPI Sécurité depuis le début de l'an 2000 avait été accomplie dans un contexte de très lente évolution de l'industrie : "pendant que la tarte restait à peu près de même taille, la pointe de SPI Sécurité grossissait à vue d'oeil témoignant du dynamisme et de la compétence de nos employés et du succès du plan d'expansion adopté à l'aube de l'an 2000 par la direction de la société."

Le réputation d'excellence du service à la clientèle de SPI Sécurité ne cesse de croître au même rythme que l'entreprise. Tout récemment, la succursale de Sept-Iles de SPI Sécurité s'est vue décerner le prix de la "succursale s'étant le plus illustrée" par la Chambre de commerce de cette ville. Au Saguenay-La-St-Jean, SPI Sécurité s'est vue décerner le "Prix d'or pour fournisseur local" par la société Abitibi Consolidated qui soulignait ainsi l'excellence de ses services.

Les produits offerts par SPI Sécurité

SPI Sécurité offre une gamme complète de produits en santé et en sécurité incluant produits de premiers soins, vêtements de protection, bottes de travail, casques et lunettes de protection, masques respiratoires, uniformes, imperméables enseignes et écriteaux, produits ergonomiques, instruments et tout ce dont les entreprises ont besoin pour assurer leur fonctionnement sécuritaire et la protection de leurs employés. Les produits de SPI Sécurité sont disponibles sur le site de la société www.spi-s.com à l'intérieur de son catalogue électronique.


Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 10:30 et diffusé par :