Le Temple de la renommée de l'industrie manufacturière canadienne nomme des membres fondateurs

WINDSOR, ON, le 14 juin /CNW/ -- WINDSOR, ON, le 14 juin /CNW/ - Un mécanicien-inventeur du Québec, deux fils d'un producteur de pommes de terre du Nouveau Brunswick, une entrepreneure de Colombie-Britannique, un inventeur d'Ontario et un outilleur émigré d'Europe constituent le premier groupe nommé au nouveau Temple de la renommée de l'industrie manufacturière canadienne.

Leur vision et leur dynamisme ont contribué à forger l'économie canadienne. De telles contributions méritent d'être reconnues afin que les Canadiens soient conscients de leur héritage comme population innovatrice et s'en inspirent. C'est la raison pour laquelle le Temple de la renommée de l'industrie manufacturière canadienne a été fondé en février 2005.

"Notre nation est riche en histoires de personnes dont plusieurs, d'origine humble, ont défié les conventions et remporté de grands succès, a déclaré l'honorable Perrin Beatty, président-directeur général de Manufacturiers et Exportateurs du Canada et président honoraire du Temple de la renommée de l'industrie manufacturière canadienne. Les Canadiens devraient connaître ces histoires. Les personnes derrière celles-ci ont laissé une marque indélébile au Canada et dans le monde entier."

Les premiers à être intronisés sont :

Monsieur Joseph-Armand Bombardier*

Fondateur - Bombardier Inc.

Montréal (Québec)

Madame Wendy McDonald

Président du conseil et chef de la direction -

BC Bearing Engineering Ltd.

Burnaby (Colombie-Britannique)

Messieurs Harrison McCain* et Wallace McCain

Fondateurs - McCain Foods Ltd.

Florenceville (Nouveau-Brunswick)

Monsieur Edward S. Rogers Sr.

Fondateur - Rogers-Magestic Corporation

Toronto (Ontario)

Monsieur Frank Stronach

Président du conseil d'administration - Magna International Inc.

Aurora (Ontario)

* décédé

"Il s'agit d'un groupe de membres fondateurs exceptionnels pour le Temple de la renommée de l'industrie manufacturière canadienne et je crois que leur intronisation établira une base solide pour les membres futurs", a affirmé M. Beatty.

Une cérémonie d'intronisation et un banquet auront lieu le jeudi 12 octobre 2006 au Cleary International Centre à Windsor en présence des personnes honorées ou de membres de leurs familles.

Le site permanent du Temple de la renommée de l'industrie manufacturière canadienne sera annoncé le 12 octobre.

Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 10:00 et diffusé par :