Liza Frulla - Présidente de la Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal

MONTRÉAL, le 14 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - La Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal est fière d'annoncer que Madame Liza Frulla a été élue présidente de la Fondation lors de la 23e assemblée annuelle qui s'est tenue le 13 juin.

Madame Frulla détient un parcours politique exceptionnel. Ayant ?uvré aux deux paliers gouvernementaux, comme ministre du Patrimoine canadien de 2004 à 2006 et comme ministre de la Culture et des Communications du Québec de 1990 à 1994. C'est d'ailleurs sous ce mandat que fut inauguré le Musée d'art contemporain au centre-ville en 1992. Tant sur la scène locale qu'internationale, madame Frulla préside à de grands changements. Rappelons seulement qu'elle a fait adopter à l'Unesco la résolution en faveur de la diversité culturelle. Femme de communication, elle a toujours su mettre son enthousiasme, son ardeur et son dévouement à la cause de l'art et de la culture. Elle le démontre éloquemment encore une fois en acceptant la présidence de la Fondation du Musée d'art contemporain, bénévolement comme tous les membres siégeant au conseil.

À son agenda, deux préoccupations : soutenir le développement du Musée et faire de l'art et du Musée un espace de médiation sociale : "Je suis heureuse de me joindre à une équipe dynamique, qui a à c?ur l'art contemporain. Je crois qu'ensemble nous saurons faire aimer cet art pour ce qu'il est : une parole artistique d'aujourd'hui dans un monde en constante évolution. L'art ouvre l'esprit et c'est important aujourd'hui de s'ouvrir à toutes les expressions, à tous les points de vue, à toutes les différences."

Au cours de l'assemblée annuelle de la Fondation ont également été nommés membres du conseil d'administration : Manon Blanchette, Richard Chagnon, Lyse Charrette, Marcel Côté, François Del'Aniello, Manuela Goya, Mélanie Joly, Louise Laframboise, Pierre Nolin, Jean Saucier, Anik Trudel et Diane Vachon. Marc DeSerres, président du conseil d'administration du Musée et Marc Mayer, directeur général, siègent également au conseil de la Fondation comme délégués du Musée d'art contemporain. La direction générale de la Fondation est assumée par Sylvie Cameron.

Tous se joignent à Marc DeSerres pour féliciter Mme Frulla de son élection et remercier le président sortant de la Fondation, Jean Saucier qui demeure cependant sur le conseil.

-%SU: CLT

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 09:20 et diffusé par :