Le Lézard

La municipalité de Saint-Martin accède au rang des finalistes pour l'obtention du Prix d'excellence Gérard-Desrosiers en aménagement de bibliothèque



CHARNY, le 14 juin /CNW/ -- CHARNY, le 14 juin /CNW Telbec/ - Le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches a procédé au dévoilement du nom de la municipalité lauréate du Prix d'excellence Gérard-Desrosiers en aménagement de bibliothèque au niveau régional, lors de son assemblée annuelle le 7 juin dernier. La remise du prix à la municipalité de Saint-Martin s'est faite en présence de monsieur Mario Grenier, président du Réseau BIBLIO CNCA, madame Julie Casista de la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du ministère de la Culture et des Communications, du maire monsieur Jean-Marc Paquet, de madame Yolande Faulkner, conseillère et responsable de la bibliothèque, de madame Violette Bolduc et monsieur Maurice Vachon, bénévoles de la première heure à la bibliothèque.

Pour cette municipalité de la MRC de Beauce-Sartigan et ses 2 600 habitants, il s'agit d'une marque importante de reconnaissance pour un projet ayant nécessité un investissement total de 537 000 $ assumé à parts égales par la municipalité de Saint-Martin et le ministère de la Culture et des Communications. À l'instar des gagnants des dix autres Réseaux BIBLIO régionaux, la municipalité de Saint-Martin est maintenant admissible au Prix d'excellence Gérard-Desrosiers, volet provincial.

Créé en l'honneur du docteur Gérard Desrosiers, instigateur de la première structure nommée Bibliothèque régionale de la Mauricie il y a plus de 40 ans, ce prix d'excellence vise à honorer une municipalité pour les efforts remarquables consentis à l'amélioration de l'aménagement de sa bibliothèque publique.

L'annonce officielle du grand lauréat provincial se fera lors d'une cérémonie protocolaire dans le cadre du congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui se tiendra à Québec du 28 au 30 septembre 2006.

Fondé en 1977, le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches compte aujourd'hui 125 bibliothèques réparties dans les deux régions et touche 238 000 citoyennes et citoyens, dont tout près de 150 000 en Chaudière-Appalaches.


Communiqué envoyé le 14 juin 2006 à 08:30 et diffusé par :