Rogers Communications réagit à la directive d'Industrie Canada

TORONTO, ON, le 13 juin /CNW/ -- TORONTO, ON, le 13 juin /CNW/ - Rogers appuie une bonne partie du rapport sur la politique en matière de télécommunications ("Telecom Policy Report") d'Industrie Canada ainsi que l'orientation énoncée dans ce dernier. Nous soutenons les efforts du gouvernement visant à façonner la politique canadienne en matière de télécommunications.

Bien que Rogers comprenne les principes de base sur lesquels se fonde la directive, il est très important pour les consommateurs et les entreprises du Canada que le CRTC ne déréglemente pas le marché de la téléphonie pendant que Bell et TELUS continuent d'y exercer une grande influence et de dominer le marché avec des parts de plus de 92 %.

Phil Lind, vice-président du conseil de Rogers Communications, a déclaré : "Nous ne croyons pas que le gouvernement souhaite voir cette directive se traduire par un retour à un monopole en ce qui a trait à la prestation de services de téléphonie locale. Nous enjoignons le CRTC et les responsables des orientations politiques de permettre à la concurrence de se développer dans ce marché."

Rogers Communications

Rogers Communications (RCI à la Bourse de Toronto et RG à la Bourse de New York) est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Ses trois principales divisions sont Rogers Sans-fil, le plus important fournisseur canadien de services sans-fil de transmission de la voix et de données et la seule entreprise de télécommunications au Canada à exercer ses activités sur la plateforme technologique GSM faisant figure de norme mondiale; Rogers Cable, le plus grand câblodistributeur canadien qui propose des services de câblodistribution, d'accès Internet haute vitesse, de téléphonie résidentielle et de vente de produits vidéo au détail - sa division Solutions d'affaires Rogers est un fournisseur national de solutions réseau pour la téléphonie et la transmission de données sur les réseaux Internet à large bande, solutions qui sont offertes partout au Canada, aux entreprises de toutes tailles; et Rogers Media, le plus important portefeuille canadien à regrouper des actifs médiatiques de premier ordre dans les domaines de la radio et de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition et du divertissement sportif. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le groupe de sociétés Rogers, veuillez consulter le site www.rogers.com.

Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 17:16 et diffusé par :