Sujet : Art / Divertissement

Dès le samedi 31 janvier à 22 h 30 : Selon l'opinion comique de retour sur MAtv

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 29 jan. 2015) - Une coproduction MAtv et Juste pour rire TV, l'émission Selon l'opinion comique, c'est LE rendez-vous humoristique du samedi soir, diffusé exclusivement sur MAtv aux chaînes 9 et 609 en HD. Suivant l'actualité à la loupe, le quatuor composé d'Isabelle Ménard, Simon Gouache, Neev et la toute nouvelle recrue, Mélanie Couture, fouille ses travers pour la mettre à l'avant-scène sous forme de stand-up comique ou de débats enflammés. Ces quatre mousquetaires de l'humour posent un regard aiguisé sur ce qui fait la nouvelle, tout en y ajoutant un soupçon d'humour, de vérité et de réflexion. Chaque semaine, un invité qui n'a pas peur des mots se greffe à la bande pour livrer une émission de 60 minutes de franche rigolade intelligente. Lors de la première de la saison ce samedi 31 janvier à 22 h 30, Stéphan Bureau, animateur de l'émission Les grandes entrevues à ARTV, sera sur le plateau pour partager son opinion sur la lutte à l'intégrisme islamique et l'islamophobie, les personnalités publiques et le système de justice, ainsi que la culture du football, question de se mettre dans l'ambiance à la veille du Super Bowl.

Le quatuor de l'actualité humoristique

L'animatrice Isabelle Ménard a occupé le créneau nocturne au micro des stations de Cogeco au 98,5 à Montréal et au FM93 à Québec, pendant plus d'un an. Puis, les téléspectateurs ont pu la voir comme chroniqueuse aux émissions Sucré Salé à TVA et District V à V. C'est depuis 2012 qu'elle mène le bal du talk-show humoristique de MAtv, Selon l'opinion comique. Isabelle est aussi une collaboratrice régulière du magazine quotidien Entrée principale à Radio-Canada, sans oublier son expérience à l'émission Juste pour rire en direct (TVA). La nouvelle recrue dans l'équipe, Mélanie Couture, a consacré cinq ans de sa vie à la sexologie. En 2005, elle a rejoint les rangs de l'Ecole nationale de l'humour. Avec son humour qui tourne à l'autodérision, elle est également auteure et créatrice de la websérie Vendredi Vino diffusée à V. Elle a collaboré à plusieurs émissions, dont Un gars le soir à V, Cliptoman à MusiquePlus et compte plusieurs passages au Grand Rire Comédie Club, aux Mercredis Juste pour rire et lors de galas Juste pour rire. En 2014, Mélanie a participé à la tournée pancanadienne de spectacles des Rendez-vous de la Francophonie et le public peut la découvrir sous un autre registre avec son premier roman 21 amants sans remords ni regrets.

L'humoriste Simon Gouache est un passionné de stand-up. Il trouve toute sa force dans l'intelligence de sa plume et l'authenticité de ses prestations. Charismatique, Simon maîtrise la scène avec aisance et s'applique à embarquer chaque personne du public dans son univers et ses délires. L'humoriste a, entre autres, fait la première partie de Louis-José Houde, en plus de collaborer à l'émission Les gars des vues, la série télé du duo Les Satiriques, diffusée à Télé-Québec. Quant à Neev, dont l'opiniâtreté est redoutable, c'est aussi l'humoriste avec lequel tout le monde veut être ami! Son humour et son humeur sont dangereusement contagieux. D'origine marocaine et française, Neev est aussi Juif et Québécois. Il n'a pas du tout la langue dans sa poche! Il anime présentement l'émission Les petites anecdotes, sur les ondes de la radio CIBL à Montréal.

Pour assister à l'émission

Rappelons que le public est invité à assister aux émissions enregistrées chaque vendredi soir dans les studios de MAtv à Montréal, en écrivant à : [email protected].

Pour suivre Selon l'opinion comique sur les médias sociaux

Twitter: #Opinioncomique : Facebook: www.facebook.com/opinioncomique

HORAIRE : samedi 22 h 30 : En rappel, dimanche 20 h et vendredi 22 h 30

L'ESPACE CITOYEN PROPULSE PAR VIDEOTRON

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile.

Coordonnées:
Source :