Le Lézard

LE MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT REND PUBLICS LES RÉSULTATS AUX ÉPREUVES UNIQUES DE JUIN 2005



QUÉBEC, le 12 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a rendu publics aujourd'hui les résultats obtenus par les élèves du secondaire aux épreuves uniques de juin 2005, et ce, par commission scolaire, par école publique ou privée et par matière pour ce qui est des résultats d'ensemble.

Quelque 152 580 élèves de quatrième et de cinquième secondaire se sont présentés l'an dernier aux vingt-deux épreuves préparées sous la responsabilité du Ministère, soit treize en français et neuf en anglais. Depuis plusieurs années, les élèves des secteurs francophone et anglophone sont soumis aux mêmes épreuves, à l'exception de celles qui portent sur la langue d'enseignement et sur la langue seconde.

La version intégrale du document Résultats aux épreuves uniques de juin 2005 et diplomation est accessible dans le site Internet du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au www.mels.gouv.qc.ca. Plusieurs tableaux complémentaires y sont répertoriés, dont ceux qui présentent les résultats détaillés par matière.

-%SU: EDU

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 10:05 et diffusé par :