Le Lézard

Une arrestation a été effectuée dans le cadre de l'enquête sur les pierres jetées sur l'autoroute 401



CALEDON, ON, le 13 juin /CNW/ -- CALEDON, ON, le 13 juin /CNW/ - Des accusations ont été portées au terme d'une longue enquête qui avait commencé le dimanche 29 janvier 2006 vers 2 h, lorsque des agents de la Police provinciale de l'Ontario ont répondu a des appels concernant des jets de pierres provenant du pont de la rue Albert à Oshawa.

Une femme de vingt-huit ans, domiciliée à Courtice, a été grièvement blessée lorsqu'un bloc de béton de 1,1 kg (2,4 lb) provenant du pont de la rue Albert a percuté sa Volkswagen bleue pendant qu'elle circulait vers l'est sur l'autoroute 401.

Aujourd'hui, la Police provinciale de l'Ontario a arrêté et accusé un adolescent de quatorze ans. Ce dernier est détenu pour l'enquête sous cautionnement qui se tiendra le 13 juin 2006; il est accusé de cinq chefs de méfait mettant la vie en danger et d'un chef de voie de fait grave. Son nom ne peut être rendu public en raison de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

L'enquête a été menée par les détectives de l'Unité de lutte contre la criminalité de Caledon de la Police provinciale en collaboration avec les détectives du détachement de Toronto de la Police provinciale de l'Ontario, avec l'aide des détectives du service de police régional de Durham.

Toute personne détenant des renseignements concernant cette enquête est priée de communiquer avec l'agent-détective Cinto ROY, du détachement de Toronto de la Police provinciale de Toronto, au 416 235-4981. Les renseignements anonymes peuvent être adressés à Echec au crime au 1 800 222-TIPS.


Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 14:40 et diffusé par :