Le projet de loi 27 sur la CARRA est accueilli avec intérêt par l'AQRP

QUÉBEC, le 13 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 13 juin /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des    retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) qualifie d'intéressant le projet de loi no 27, Loi sur la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances, présenté aujourd'hui à l'Assemblée nationale par la présidente du Conseil du trésor, Mme Monique Jérôme-Forget.

En effet, le projet de loi no 27 apportera des changements majeurs sur la gouvernance de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA), entre autres par la création d'un conseil d'administration et par la révision du rôle des comités de retraite. Si ce projet de loi constitue un pas dans la bonne direction du côté de la représentation des retraités au sein du conseil d'administration et des comités de retraite de la CARRA, l'AQRP estime cependant nécessaire d'assurer un meilleur équilibre entre les différents groupes qui y seront représentés. Le projet de loi no 27 comprend en outre un grand nombre de dispositions complexes qu'il faudrait examiner avec la plus grande attention avant d'en adopter le principe. L'AQRP souhaite donc vivement participer aux consultations parlementaires particulières annoncées aujourd'hui à l'égard de ce projet de loi.

Fondée en 1968, l'AQRP regroupe plus de 20 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic. Elle accueille des employés des gouvernements du Québec et du Canada, des employés des sociétés d'État et des municipalités du Québec ainsi que des membres des réseaux québécois de la Santé et de l'Éducation. L'Association a pour mission de promouvoir et défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux de ses membres.

Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 14:10 et diffusé par :