France Vézina est nommée présidente de la Société canadienne des directeurs d'association-Section du Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 juin 2006) - Mme France Vézina vient d'être nommée présidente du chapitre Québec de la Société canadienne des directeurs d'association (SCDA), un regroupement qui procure aux cadres d'association des occasions d'établir de nouvelles relations, d'échanger et de résoudre des enjeux dans un environnement professionnel de collaboration entre collègues. Trésorière depuis plusieurs années, Mme Vézina remplace le président sortant, M. André Gariépy, directeur général du Conseil interprofessionnel du Québec.

En acceptant ce poste, Mme Vézina a tenu à rappeler le rôle fondamental joué depuis plus de 50 ans par la SCDA et précisé qu'elle était déterminée à renforcer le dynamisme de l'association. "Depuis plus d'un demi-siècle, la SCDA a développé un éventail toujours amélioré de services, de produits et de programmes ayant contribué à l'excellence et au professionnalisme de ses membres et permis d'accroître l'efficacité, la capacité de gestion et l'impact des associations. Ces retombées nous incitent fortement à maintenir le cap vers l'excellence".

Mme France Vézina dirige l'Association des directeurs municipaux (ADMQ) depuis près de huit ans avec rigueur et un leadership reconnu. C'est notamment sous sa gouverne que l'ADMQ s'est dotée d'un plan stratégique d'actions qui allait favoriser l'avancement et la réalisation de nombreux dossiers. Mme Céline Ouimet, présidente de l'ADMQ, fait d'ailleurs un portrait élogieux de sa collaboratrice. "Mme Vézina a gagné le respect des membres de l'ADMQ de même que de tous les joueurs clés sur la scène municipale. Sa vision et son audace ont permis à notre association de se hisser parmi les acteurs les plus influents", a-t-elle souligné.

Mme Vézina a également été directrice des opérations du Centre international de gestion des grands projets, pendant cinq ans. Elle fut aussi directrice des éditions de la Fondation de l'Entrepreneurship.

Le Chapitre Québec de la Société canadienne des directeurs d'association compte près de 250 membres.

Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 13:05 et diffusé par :