Me Louis Duquet devient le nouveau président de la Chambre de commerce de Québec

QUEBEC, le 13 juin /CNW/ -- QUEBEC, le 13 juin /CNW Telbec/ - Me Louis Duquet, avocat associé chez O'Brien avocats, devient le nouveau président de la Chambre de commerce de Québec, le plus important regroupement de gens d'affaires de tout l'Est du Québec avec près de 4000 membres. Me Duquet a été choisi à l'unanimité par les administrateurs de la Chambre pour succéder à M. Pierre Dolbec à l'issue de l'assemblée générale annuelle de la Chambre, qui a réuni plus de deux cents personnes au Parc Aquarium du Québec.

"L'avenir de la région de Québec dépend de la qualité des gens d'affaires qui l'habitent. Comment les former? Comment les attirer? Comment les garder à Québec? Les dossiers concernant l'immigration et la formation seront certainement à l'avant-plan cette année", a avancé Louis Duquet.

Le nouveau président entend poursuivre l'action de ses prédécesseurs dans un esprit de progrès. Il compte dédier chacune de ses interventions au service des intérêts des entrepreneurs, des commerçants, des professionnels, de tous ceux et celles qui concourent à la vitalité de l'économie et à la création d'emplois dans la zone économique Québec Chaudière-Appalaches.

"Nous profiterons de l'engouement des Fêtes du 400è de la Ville de Québec et des Fêtes du 200è de la Chambre de commerce de Québec qui s'en viennent à grands pas, nous ferons la promotion des projets structurants et durables. Il faut penser à 2008, mais aussi à l'après 2008. La Chambre est devenue une véritable institution foncièrement intégrée dans l'économie québécoise, un carrefour où viennent systématiquement mais fatalement se rencontrer, parfois même s'affronter, les 101 questions, les 101 problèmes qui, de près ou de loin, intéressent le monde des affaires et sont intimement liés au bien-être de la communauté et au progrès de la région", a poursuivi le nouveau président de la Chambre.

Un conseil d'administration représentatif du milieu économique régional

-----------------------------------------------------------------------

Le conseil d'administration est composé de 27 membres de la communauté d'affaires qui représentent des territoires de la communauté métropolitaine de Québec ou encore des secteurs de l'activité économique (haute technologie, services, commerce de détail, assurances et institutions financières, industries culturelles, touristiques et manufacturières). On compte également trois administrateurs d'office soit un représentant de l'Université Laval, de l'Université du Québec et de la Jeune Chambre de commerce.

Outre le président, le comité exécutif de la Chambre est composé de neuf autres membres, soit : six vice-présidents :

premier vice-président (section Est) : Daniel A. Denis, architecte,
           Daniel A. Denis architecte;
          deuxième vice-président (9 secteurs d'activités) :
           Christian Goulet, vice-président adjoint secteur public Québec,
           responsable région de Québec, Bell Canada;
          vice-président (section Nord) : Benoît Bernier, président,
           Assurathèque inc. :
          vice-président (section Ouest) : Louise Lahaie, Louise Lahaie
           consultante;
          vice-président (section centre) : Claude Pinault, président-
           directeur général, Société du Centre des congrès de Québec;
          vice-président (section métropolitaine) : Eric Lavoie, associé,
           Lemieux Nolet CA-SENC.

le trésorier : Michel Pichette, CA, Aubé Anctil Pichette Kelly;
    le secrétaire : André Drolet, directeur, Développement du marché,
     Alex Coulombe Ltée,
    le président du conseil : Pierre Dolbec, président et chef de la
     direction, Dolbec Y. logistique international inc.;
    le vice-président exécutif et directeur général : Alain Kirouac.

Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 12:22 et diffusé par :