Le Lézard

Le ministre Jean-Pierre Blackburn appuie la compétitivité de l'industrie forestière du Bas-Saint-Laurent



RIMOUSKI, QC, le 13 juin /CNW/ -- RIMOUSKI, QC, le 13 juin /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, attribue une contribution non remboursable de 122 800 $ à La Forêt modèle du Bas-Saint-Laurent, pour la réalisation du projet CertificAction. D'une durée de deux ans, le projet vise l'adaptation à la certification forestière des entreprises d'exploitation et de transformation des produits forestiers qui s'approvisionnent à partir de la forêt privée et publique.

La contribution du gouvernement canadien permettra la mise en ?uvre d'un programme d'accompagnement pour assurer à l'industrie une meilleure connaissance des enjeux et la mobiliser face à cette nouvelle exigence des marchés. Le projet apportera l'assistance nécessaire aux entreprises et organismes intéressés pour les guider dans le choix de la norme de certification et dans la préparation du plan de travail requis pour la présentation d'une demande d'enregistrement.

"La participation de Développement économique Canada au projet de certification forestière vise à aider les entreprises canadiennes à être plus concurrentielles et à être mieux adaptées aux nouvelles conditions de mise en marché", de mentionner le ministre Blackburn. "L'approche retenue par La Forêt modèle du Bas-Saint-Laurent est avant-gardiste. Elle aura certainement un effet positif sur la compétitivité de l'industrie forestière régionale aussi bien que sur la vitalité des collectivités qui en dépendent", d'ajouter le ministre.

Rappelons que Développement économique Canada a pour mandat de promouvoir le développement économique des régions du Québec. L'Agence suscite et appuie la réalisation de projets de développement économique principalement au moyen de programmes d'aide financière.


Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 11:02 et diffusé par :