Le Lézard

Invitation aux médias: Visite de presse de l'exposition Japon présentée à Pointe-à-Callière



MONTRÉAL, le 12 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Madame Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière a le plaisir d'inviter les représentants des médias à une visite de presse de l'exposition internationale

    <<
                                    Japon

                       le lundi 15 mai 2006 à 10 h 30
                      salle des expositions temporaires
    >>


Du 16 mai au 15 octobre 2006, Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal a l'immense privilège de présenter une collection d'objets jamais réunis en Occident dans le cadre de l'exposition Japon.

Grâce à un prestigieux partenariat avec le Musée national de Tokyo, les visiteurs auront la chance de découvrir un Japon méconnu, bien plus ancien que celui des samouraïs ou des geishas : une terre préhistorique révélant déjà toute la richesse artistique du pays du Soleil levant!

Pour la première fois à l'extérieur du Japon, on pourra voir des collections du Musée national de Tokyo couvrant l'ensemble des périodes de la préhistoire japonaise.

Grâce aux 150 artefacts, choisis parmi les plus beaux et les plus représentatifs de la collection du Musée national de Tokyo et de dix autres institutions japonaises, les visiteurs seront conviés à une exposition d'une grande rareté et qui constitue certainement un événement majeur à Montréal cet été.


Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 09:13 et diffusé par :