Le ministre Corbeil annonce une aide financière de 150 000 $ à la Fédération des coopératives du Nouveau-Québec

QUÉBEC, le 13 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 13 juin /CNW Telbec/ - Le député d'Abitibi-Est, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, monsieur Pierre Corbeil, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, qu'une aide financière de 150 000 $ est accordée à la Fédération des coopératives du Nouveau-Québec pour la construction d'un nouvel hôtel au Nunavik. "La réalisation de ce projet, qui générera un investissement total de près de deux millions de dollars, contribuera à la création de trois emplois dans la région du Nord-du-Québec", a souligné le ministre Corbeil.

Le projet consiste à mettre sur pied un hôtel dans la municipalité de Salluit, qui ne compte actuellement qu'un seul établissement hôtelier, de 10 chambres. Dans le contexte du développement économique de la région, le nouvel hôtel, de 12 chambres, permettra de répondre à la demande croissante d'hébergement au Nunavik.

"De telles initiatives démontrent la volonté des entrepreneurs régionaux et du gouvernement du Québec, d'innover, de se mobiliser et de se démarquer. En tant que société tournée vers l'avenir, nous devons assurer la création d'un environnement d'affaires favorable à l'investissement dans toutes les régions du Québec", a conclu le ministre Corbeil.

-%SU: SOC,SPT

-%RE: 44

Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 10:29 et diffusé par :