Le Lézard

Le ministre Blackburn appuie la tenue de la seconde édition du MotoFest Canada en Outaouais



GATINEAU, le 13 juin /CNW/ -- GATINEAU, le 13 juin /CNW Telbec/ - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, a annoncé aujourd'hui une contribution non remboursable de 100 000 $ à l'organisme Les grands feux du Lac Leamy, pour la promotion et l'organisation de la seconde édition du MotoFest Canada qui se tiendra du 24 juin au 1er juillet prochain.

Cette enveloppe servira notamment à financer différents outils de promotion, la participation à des salons spécialisés, la location d'équipement ainsi que les honoraires professionnels pour la préparation des sites de Gatineau et de Maniwaki, lors des activités d'ouverture et de fermeture. Cette seconde édition de plus longue durée permettra d'accroître le nombre de participants. Plusieurs activités sont au programme dont, des randonnées quotidiennes dans les MRC du Pontiac et de Papineau. Des expositions et des conférences viennent compléter la programmation.

"L'Outaouais prend les moyens de diversifier son offre touristique. Après une première édition modeste mais probante, il importe d'appuyer le potentiel d'attraction de la région dans ce créneau ciblé qui apportera des retombées économiques partout sur le territoire", a déclaré le ministre Blackburn.

Le comité organisateur prévoit que 5 000 motocyclistes sillonneront les routes de l'Outaouais et contribueront à confirmer cette région comme première destination de mototourisme au Canada.

Rappelons que Développement économique Canada a pour mandat de promouvoir le développement économique des régions du Québec. L'Agence suscite et appuie la réalisation de projets de développement économique principalement au moyen de programmes d'aide financière.


Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 10:30 et diffusé par :