Le Lézard

BPB organise une journée Santé et Sécurité



TORONTO, le 13 juin /CNW/ -- TORONTO, le 13 juin /CNW/ - Le mardi 13 juin, à l'occasion de la deuxième journée internationale de la santé et de la sécurité chez Saint-Gobain, BPB, un des principaux producteurs en Amérique du Nord de produits Gypsum, de finition et de plafonds, nouvellement acquis par le groupe, organise une journée dédiée à la sécurité et à la sante à laquelle participeront les employés et leurs familles. Les employés de BPB rejoindront ainsi les 200 000 employés de Saint-Gobain participant aussi à cette large opération dont le thème est "Faisons de notre monde un lieu sans danger".

BPB, connu pour entretenir une culture basée sur la santé et la sécurité, s'efforce continuellement de maintenir l'objectif zéro accident et zéro blessure sur tous ses sites. Selon Peter Dachowski, Directeur de la Branche Matériaux de Construction, Amérique du Nord, BPB continue son action. "La Sécurité est l'une des plus importantes priorités pour BPB et pour chaque employé dès le moment où il travaille dans une usine, dans un bureau, sur la route ou à la maison. La journée internationale de la santé et de la sécurité chez Saint-Gobain met en avant et renforce nos engagements pour garder un espace santé et sécurité dans le cadre du travail."

Les employés des 22 sites BPB - Amérique du Nord suivront cette journée avec l'adoption de la charte de sécurité, l'observation du rapport annuel sécurité des sites et la diffusion d'un film de la Direction Générale de la société au sujet de la politique santé et sécurité de Saint-Gobain à travers des autres activités qui lui sont liées.

Sur chaque site, des activités en rapport avec la santé et la sécurité seront proposées à tous les employés - maniements des lances à incendies, démonstrations des techniques d'utilisation des chariots-élévateurs, contrôles techniques gratuits des véhicules, formations aux premiers soins, examens de la vue et mise à jour des vaccinations.

Selon Peter Dachowski, "Cet événement nous permet de réaffirmer nos engagements à construire et à maintenir une culture qui nous rend responsable de la santé et de la sécurité de nos collègues, de nos familles et de nous-mêmes".

Au sujet de BPB

BPB aux Etats-Unis, www.bpb-na.com, fabrique des systèmes de construction de plafonds et de murs à l'usage des bâtiments résidentiels et commerciaux. BPB compte 2000 employés en Amérique du Nord pour treize sites spécialisés dans la construction de panneaux muraux, six sites dans les produits finis et cinq dans la construction de plafonds. La société vend des panneaux de gypse ProRoc(TM), des panneaux de revêtement haute performance GlasRoc(R), des joints composés ProFin(R), des systèmes de plafonds en minéral Celotex(R), des systèmes haute performance pour murs et plafonds Capaul(R) et des systèmes de plafonds décoratifs en carton gypse Gyptone(R).

BPB est leader dans le monde dans la production de panneaux muraux et de plâtre, et est le fournisseur principal en matière d'isolation, de tuiles pour les toits et de produits pour l'intérieur, distribuant les marchés montant des systèmes de constructions dans une cinquantaine de pays. Pour plus d'informations, www.bpb.com.

Saint-Gobain est le producteur principal de produits de construction (matériaux de constructions, panneaux en plâtre, isolation, plafonds et murs acoustiques et tuyaux), de matériaux haute performance (abrasifs, céramiques industrielles, plastique haute performance et renforcement), de verre à plat et de conditionnement en verre. Une des 100 premières entreprises mondiales, les ventes de Saint-Gobain sont estimées à près de 44 milliards de dollars.


Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 10:21 et diffusé par :