Le Lézard

Desserte maritime de l'île d'Anticosti et de la Basse-Côte-Nord - LA MINISTRE JULIE BOULET ANNONCE LA RÉVISION DES GRILLES TARIFAIRES ET L'IMPLANTATION DE MESURES TRANSITOIRES DE RÉDUCTION DES TARIFS



QUÉBEC, le 13 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 13 juin /CNW Telbec/ - La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, est heureuse d'annoncer qu'à la suite des commentaires reçus des utilisateurs du service de la desserte maritime de l'île d'Anticosti et de la Basse-Côte-Nord, le Ministère procède actuellement à la révision des grilles tarifaires. D'ici là, les grilles utilisées en 2005 seront remises en vigueur, mais avec d'importantes réductions de tarifs.

Les tarifs de 2005 seront réduits uniformément de 15 % et la surcharge relative au carburant, appliquée l'an dernier, sera quant à elle complètement abolie. Cette mesure s'appliquera transitoirement jusqu'à l'adoption de la nouvelle grille tarifaire et elle génèrera des économies de l'ordre de 1 M$ pour les usagers.

Lorsque la révision complète des grilles sera terminée, celles-ci seront présentées aux partenaires de la Basse-Côte-Nord, afin de s'assurer que les nouveaux tarifs soient plus équitables et qu'ils répondent mieux aux préoccupations de ceux et celles pour qui ce service existe. Ces grilles améliorées entreront en vigueur dès 2007.

"Je suis à l'écoute de la population et c'est pourquoi j'ai convenu qu'il fallait revoir les grilles tarifaires afin qu'elles répondent mieux aux attentes des usagers du service de la desserte maritime et c'est avec les partenaires que je désire compléter cette démarche. Nous connaissons l'importance de la desserte maritime pour la population, c'est pourquoi nous visons à offrir le meilleur service au meilleur prix", a conclu madame Boulet.

-%SU: TRN

-%RE: 43


Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 09:55 et diffusé par :