MTS Allstream lance le service Lignes groupées IP

TORONTO, le 13 juin /CNW/ -- TORONTO, le 13 juin /CNW/ - MTS Allstream, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications en importance au pays, a annoncé aujourd'hui au Sommet canadien des télécoms de 2006 le lancement de son service Lignes groupées IP. MTS Allstream, le premier fournisseur canadien à offrir ce service partout au Canada, exploite le seul réseau MPLS qui permette les lignes groupées IP.

Grâce au service Lignes groupées IP, les sociétés canadiennes peuvent désormais étendre les possibilités de leur réseau IP au-delà des frontières de l'entreprise au moyen d'un seul raccordement sécurisé et fiable au réseau téléphonique public commuté (RTPC). Le service permet aux clients de raccorder de façon transparente leurs systèmes PBX au RTPC et ainsi de délaisser les coûteux circuits traditionnels. Le raccordement entre le système PBX et le réseau MPLS de MTS Allstream assure la qualité de service.

"Le service Lignes groupées IP établit la nouvelle norme en convergence de voix et de données," a déclaré John MacDonald, président, Solutions d'entreprise, MTS Allstream. "Il permet aux clients de tirer pleinement parti de tout le potentiel de leur infrastructure IP et constitue une amélioration notable à notre gamme de solutions IP convergentes. MTS Allstream continue de mener le peloton en matière d'innovation grâce à cette offre unique qui la démarque vraiment de la concurrence."

Le service Lignes groupées IP permet en outre de bénéficier plus amplement de la valeur de la convergence parce qu'il simplifie l'infrastructure de réseau du client en concentrant tant le trafic téléphonique local et interurbain que le trafic des lignes de voix et de données privées sur une seule dorsale IP / MPLS tolérant les pannes. Le trafic peut ainsi être acheminé à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise. Le nouveau service remplace les installations RNIS à interface PRI (Primary Rate Interface ou interface à débit primaire) sans compromettre les fonctions essentielles aux activités commerciales ni la fiabilité du réseau sur lesquelles comptent les entreprises.

Le service Lignes groupées IP de MTS Allstream offre un éventail d'avantages sur le plan commercial :

-  Rendement sur le capital investi plus rapide - réduction de l'ensemble
       des coûts de propriété nécessaires à la mise en place d'une solution
       de téléphonie IP et amélioration du rendement sur le capital investi
       dans le réseau IP.
    -  Réduction des coûts - économie notable grâce à l'élimination des
       coûteuses installations RNIS à interface PRI et des frais découlant de
       l'exploitation de réseaux de voix et de données distincts.
    -  Amélioration de la productivité - efficacité accrue de la gestion du
       réseau par l'exploitation simplifiée d'un réseau convergent, et par la
       facilité de raccorder de nouveaux emplacements au RTPC.
    -  Souplesse accrue - facilité d'augmenter ou de réduire la largeur de
       bande du service Lignes groupées IP en fonction des besoins
       commerciaux.

MTS Allstream fournit le service Lignes groupées IP au moyen de son robuste réseau IP / MPLS pancanadien, qui est fondé sur la puissante plate- forme de routage CRS-1 de Cisco System. Ce système assure l'évolutivité, la fiabilité et la fonctionnalité digne d'un télécommunicateur d'envergure requises pour soutenir la gamme étendue de solutions IP convergentes de MTS Allstream.

Caractéristiques du service Lignes groupées IP :
    -  Raccordement IP avec le RTPC
    -  Circuits additionnels et numéros complémentaires
    -  Fourniture de nouveaux numéros ou transfert des numéros existants
    -  Classe de service en temps réel réservée aux lignes groupées IP
    -  Services 911
    -  Compatibilité avec les protocoles SIP et H.323
    -  Gestion proactive du réseau MPLS 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
    -  Compatibilité tant avec l'environnement IP qu'avec les systèmes PBX
       traditionnels

"Le lancement de ce service confirme l'avance de MTS Allstream dans le marché et illustre les avantages de recourir à la technologie IP pour rendre les entreprises plus concurrentielles, a conclu M. MacDonald. Il s'agit d'un exemple de plus de notre engagement à promouvoir et à rendre possible un choix innovateur dans le marché des télécommunications d'affaires au Canada."

Pour en savoir plus sur la solution Lignes groupées IP de MTS Allstream, veuillez appeler au 1 877 768-6154 ou visiter le site www.mtsallstream.com.

A propos de MTS Allstream

MTS Allstream est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications en importance au pays. La société offre des produits et des services novateurs par le biais de ses deux divisions : Marchés des consommateurs et Solutions d'entreprise. La division Marchés des consommateurs propose aux entreprises et aux consommateurs du Manitoba une gamme complète de produits, incluant des services filaires pour la téléphonie, l'accès Internet haute vitesse et la transmission des données ; des services sans fil de la prochaine génération ; des services d'annuaires ; la télévision numérique ; ainsi que des services de surveillance prenant en charge la sécurité et les alarmes. La division Solutions d'entreprise de la société sert quant à elle la clientèle d'affaires du Canada par le biais d'une gamme de services de connectivité IP, de services de réseau gérés et de services professionnels de premier ordre. La société est dotée d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de plus de 24 300 kilomètres ; elle dispose en outre de liaisons internationales grâce aux ententes d'interconnexion et aux partenariats stratégiques qu'elle a conclus avec d'autres fournisseurs de services internationaux. Les actions ordinaires de la société sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Le site de MTS Allstream se trouve à l'adresse www.mtsallstream.com.

Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 08:14 et diffusé par :