Le Lézard

Gilbert Sharpe, un spécialiste renommé en Droit de la Santé, se joint à Fasken Martineau



TORONTO, ON, le 13 juin /CNW/ -- TORONTO, ON, le 13 juin /CNW Telbec/ - David Corbett, associé directeur de Fasken Martineau, a le plaisir d'annoncer que Gilbert Sharpe, un ancien directeur des services juridiques du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, se joint au cabinet en tant qu'associé au sein du groupe Droit de la santé. M. Sharpe exercera ses activités à partir du bureau de Toronto.

"Au cours de ses trente remarquables années de carrière, M. Sharpe a amassé une expérience d'une richesse inestimable, ce qui représente un atout de taille pour notre cabinet", a déclaré David Corbett.

Le rôle de conseiller qu'a tenu Gilbert Sharpe, dès 1975, auprès du ministère de la Santé ontarien, et auprès de nombreux autres ministères et organismes de cette province et du gouvernement fédéral, l'a amené à se pencher sur la plupart des grandes questions juridiques et des enjeux de politiques publiques touchant la santé. M. Sharpe a ainsi démontré un engagement soutenu envers le développement de lois et de politiques visant à améliorer le système des soins de santé. Tout récemment, M. Sharpe pratiquait le droit de la santé au sein d'un autre cabinet juridique de Toronto.

"Le droit de la santé est un secteur chaud présentement. Nous constatons une nette hausse de mandats en provenance du secteur public, des fournisseurs de soins privés et des entreprises pharmaceutiques. Dans ce contexte, l'expérience de M. Sharpe en matière de politiques publiques, de réglementation et du rôle du secteur privé dans la santé sera d'un apport hautement stratégique pour le cabinet. Ceci permettra de créer de nouvelles synergies avec nos autres spécialistes actifs dans ce domaine à travers le pays", a ajouté Lynne Golding, directrice du groupe national Droit de la santé de Fasken Martineau.

L'arrivée de M. Sharpe permet de plus à Fasken Martineau d'enrichir avantageusement son champ d'expertise plus particulièrement relié aux questions ontariennes. En effet, à la suite de l'embauche de Louise Shap, il y a moins de deux ans, Gilbert Sharpe est le deuxième avocat possédant une solide expérience auprès du ministère de la Santé de l'Ontario à se joindre au groupe Droit de la santé du cabinet.

Outre sa vaste expérience en droit et en politiques publiques, M. Sharpe est président du Canadian Institute of Law and Medicine, rédacteur en chef de Health Law in Canada, et a publié de nombreux articles et deux ouvrages en droit de la santé (Butterworths). Il est de plus professeur à l'Université de Toronto et à l'Université McMaster.

Le groupe Droit de la santé de Fasken Martineau compte plus de 30 avocats oeuvrant dans tous les domaines du droit : affaires, travail, litige, immobilier, vie privée, technologie et propriété intellectuelle. Ses membres conseillent tant des organismes du secteur public que des sociétés privées, y compris des hôpitaux, des sociétés pharmaceutiques, des laboratoires médicaux, des organismes de recherche et de développement dans le secteur médical et des cliniques.

Fasken Martineau figure parmi les quatre plus grands cabinets d'avocats canadiens (LEXPERT's 2006 Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada) et est un chef de file dans les domaines du droit des affaires et du litige au Canada. Fasken Martineau est reconnu pour sa force et son expertise dans les services financiers, le financement d'entreprises, les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, le droit minier, le droit de l'environnement et de l'énergie, les affaires autochtones, la fiscalité, la gestion du patrimoine, le litige et l'arbitrage, le droit du travail, de l'emploi et les droits de la personne, la propriété intellectuelle et les technologies de l'information. Le cabinet compte plus de 595 avocats travaillant à partir de bureaux établis à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Québec, ainsi qu'à New York, Londres et Johannesburg. Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. est une société de personnes à responsabilité limitée conformément aux lois de l'Ontario et inscrite à ce titre aux fins d'exercice de ses activités professionnelles au Québec.


Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :