Sujet : Art / Divertissement

Les talents d'ici à l'avant-scène : Ma première Place des Arts à MAtv depuis plus de 10 ans!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 14 jan. 2015) - Depuis plus d'une décennie déjà, MAtv s'engage à promouvoir la chanson francophone et à offrir une visibilité sans pareille aux artistes de la relève à travers l'émission Ma première Place des Arts. Ainsi, MAtv diffuse tous les vendredis à 18 h le prestigieux concours Ma première Place des Arts en partenariat avec la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française (SACEF), qui l'a mis sur pied il y a plus de 20 ans. Evénement phare de la relève émergente en chanson d'expression française au Québec, Ma première Place des Arts contribue année après année à faire connaître de nombreux talents d'ici et à étendre leur rayonnement à tout le Québec. Nicola Ciccone, IMA, Corneille, Sébastien Lacombe, Ingrid St-Pierre et Lynda Thalie ont d'ailleurs bénéficié de ce tremplin pour lancer leur carrière. Dans le cadre de cette 21e édition du concours, MAtv se fait encore une fois complice de l'émergence musicale au Québec en récompensant d'une bourse un auteur-compositeur-interprète et un interprète pour la qualité de leur prestation scénique et télévisuelle.

Une tribune télévisuelle rassembleuse, une diffusion multiplateforme

"Proposant à près de deux millions de foyers québécois la découverte, en avant-première, de ces nouveaux talents, l'émission Ma première Place des Arts permet à des centaines de jeunes artistes issus des quatre coins de la province de démontrer leur savoir-faire au grand public depuis plus de 10 ans", souligne Steve Desgagné, directeur principal de MAtv. Chaque semaine, Ma première Place des Arts se veut un rendez-vous musical incontournable pour les téléspectateurs et une expérience enrichissante pour les artistes. En complément, avant la diffusion de chaque émission, MAtv propose sur son site web, des portraits de chaque artiste en compétition. Ma première Place des Arts est également présente sur Facebook (www.facebook.com/mapremierepda) ainsi que sur Twitter, avec le mot-clic #MPPDA.

Retrouvez Marième Ndiaye dans cette nouvelle édition de Ma première Place des Arts

Pour une quatrième année en compagnie de Marième Ndiaye, animatrice, chroniqueuse, journaliste culturelle et chanteuse du groupe CEA, les téléspectateurs sont invités, semaine après semaine, à suivre les prestations des 36 candidats des catégories interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes. Le concours se déroulera sous la direction musicale de Jean-François Beaudet, la direction artistique de Jean-Guy Prince (qui agit également à titre de conseiller au répertoire auprès des participants), et la direction générale de Jocelyn Ménard.

L'ESPACE CITOYEN PROPULSE PAR VIDEOTRON

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile.

ANNEXE

Liste des candidats

Auteurs-compositeurs-interprètes

Maxim Fortin (Alma), Lydia Képinski (Montréal), Andy St-Louis (Varennes), Philippe Boucher (Montréal), Valérie De Niverville (Varennes), Nicolas Lemieux (Chicoutimi), Thierry Simard (Alma), Hans Heinrich (Lachine), Isabelle Dupont (Rivière-du-Loup), Charlène Blanchette (Longueuil), Joanie Michaud (Gatineau), Marie-Hélène Massy Emond (Amos), Suzanne Lainesse (Victoriaville), François-Xavier Liagre (St-Alban), Philippe Routhier (Saint-Léonard), Laurence-Anne C. Gagné (Kamouraska), Gabriel Laforest-Lapointe (Montréal), Fred-Eric Salvail (Sorel)