/R E P R I S E/ - AVIS DE CONVOCATION - Société d'habitation du Québec - Ouverture de la 34e Conférence internationale du Réseau Habitat et Francophonie du 13 au 15 juin à Sherbrooke

QUÉBEC, le 12 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 12 juin /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont conviés à assister à la 34e Conférence internationale du Réseau Habitat et Francophonie (RHF) qui se tiendra cette année sous le thème "Notre engagement : produire du logement abordable", à Sherbrooke, du 13 au 15 juin prochain. Particulièrement, les médias sont conviés à assister à la séance d'ouverture qui se déroulera le 13 juin, à 9 h, à l'Hôtel Delta de Sherbrooke. Pour l'occasion, M. Pierre Cliche, président-directeur général de la Société d'habitation du Québec (SHQ), M. Paul Jean Le Roux, président du RHF, M. Michel Mouillart, professeur d'économie à l'Université de Paris X Nanterre, M. Pierre Boisvert, conseiller municipal de la Ville de Sherbrooke, et M. Léon Deschamps, directeur général de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke, prononceront différentes allocutions.

Plus d'une centaine de délégués de 13 pays francophones (Belgique, Cameroun, Canada, Congo, Djibouti, France, Gabon, Haïti, Maroc, Mauritanie, Rwanda, Sénégal et Tunisie) participeront à ce colloque. Outre les délégués des pays étrangers, l'événement réunira aussi des représentants de plus d'une douzaine d'offices municipaux d'habitation du Québec, de la Société d'habitation du Québec ainsi que d'autres intervenants québécois d'habitation.

DATE :  Mardi 13 juin 2006

HEURE : 9 h

LIEU :  Hôtel Delta
                                 Salle Sherbrooke B
                                 Place Des Congrès,
                                 2685, rue King Ouest
                                 Sherbrooke,Québec
    >>

Le RHF regroupe des membres issus de quelque 19 pays répartis dans quatre continents (Afrique, Asie, Amérique et Europe). Créé en 1987, le RHF a pour but de développer des liens internationaux de coopération entre organismes d'habitat social et organismes chargés de participer à la mise en ?uvre de politiques d'aménagement urbain et de logements économiques à caractère social, dans la perspective de rendre plus effectif l'exercice du droit au logement pour tous. La Société d'habitation du Québec est membre du RHF depuis 1998.

-%SU: SOC

-%RE: 39

Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :