Le Lézard
Classé dans : Santé

LAB International débute l'inscription des patients pour l'essai clinique de phase IIb du Fentanyl TAIFUN(R)



LAVAL, le 13 juin /CNW/ -- LAVAL, le 13 juin /CNW Telbec/ - LAB International Inc. (TSX: LAB, Francfort : LD9.F, XETRA : LD9.DE) ("LAB"), une société intégrée de développement de médicaments et ses filiales ciblant le marché de médicaments administrés par inhalation et offrant des services de recherche contractuelle, a annoncé aujourd'hui avoir procédé à l'inscription des premiers patients pour son essai clinique de phase IIb du Fentanyl TAIFUN(R). Le Fentanyl TAIFUN(R) est une formulation à action rapide du Fentanyl utilisant la plate-forme d'inhalation sous forme de poudre sèche TAIFUN(R) développée par la société.

Cet essai multicentrique, multinational, de titrage de dose, à volet unique et ouvert a pour but d'évaluer le temps requis pour l'obtention d'un soulagement significatif à l'aide du Fentanyl TAIFUN(R) ainsi qu'un titrage efficace lors de traitement de douleur aigue reliée au cancer. 32 patients cancéreux en thérapie de maintenance opiacée pour douleur persistante sont inscrits à cet essai.

Les deux premiers patients traités à l'aide du Fentanyl TAIFUN(R) ont chacun obtenus et identifié leur dose optimale, l'un à l'aide d'une dose de 400 (micro) g et l'autre avec une dose de 100 (micro) g. La dose choisie a été efficace pour chacun des patients lors des 5 épisodes de douleur traitée tel que requis par le protocole, les premiers effets étant observés en moins des 5 premières minutes suivant l'administration.

"Cet essai de Phase IIb devrait nous permettre de mieux comprendre le processus de titrage menant à l'identification d'une dose optimale de Fentanyl TAIFUN(R) pour le traitement de douleur aigue reliée au cancer. Bien que nous n'ayons que débuté cet essai, nous constatons clairement que le Fentanyl TAIFUN(R) procure tel que prévu, le soulagement rapide et significatif de la douleur. L'information recueillie durant cet essai nous fournira de précieux détails nécessaires à la préparation de l'étude de phase III à venir," a mentionné le Dr Halvor Jaeger, chef de la direction de LAB International.

La douleur chronique associée à des cancers en phase avancée est habituellement traitée à l'aide de puissants analgésiques opiacés tel que le Fentanyl. Les épisodes de douleur aigue surviennent brusquement et d'intense pointe de douleur traverse la médication de longue durée telle que les timbres ou tablettes à libération contrôlée. Les épisodes de douleurs aigues se produisent jusqu'à plusieurs fois par jour chez les patients cancéreux. Le seul produit disponible à l'heure actuelle pour cette indication est un suçon de Fentanyl requérant un temps d'administration de 15 à 20 minutes. Le Fentanyl TAIFUN(R) a par contre démontré une disponibilité plasmatique instantanée (soit 1 minute après inhalation), et procure donc un soulagement de la douleur plus rapidement que toute autre médication contre la douleur non- injectable.

A propos de LAB International

LAB International (LAB Pharma et LAB Recherche) est une société de développement de médicaments intégrée. LAB Pharma concentre ses efforts sur le marché de médicaments administrés par inhalation, lequel est en plein essor et évalué à plusieurs milliards de dollars. Son principal produit est conçu pour le traitement des épisodes de douleur aigue provoquée par certains types de cancers. Il s'agit d'une formulation à action rapide du Fentanyl utilisant la plate-forme technologique d'inhalation sous forme de poudre sèche TAIFUN(R) développée par la société et déjà approuvée en Europe pour le traitement de l'asthme. De plus, le portefeuille de produits de LAB comprend des médicaments destinés aux traitements de maladies respiratoires telles que l'asthme, les BPCO ainsi que les désordres reliés aux déficiences de l'hormone de croissance. LAB Recherche est une division de services de recherche contractuelle rentable et en pleine croissance desservant sa clientèle à partir de ses installations de pointe situées au Canada, aux Etats-Unis, au Danemark et en Hongrie.

Les actions ordinaires de LAB sont négociées à la Bourse de Toronto ("TSX") sous le symbole "LAB", sur le marché réglementé non officiel de Francfort sous le symbole "LD9.F" et sur le XETRA sous le symbole "LD9.DE" et approximativement 73,0 millions d'actions sont présentement en circulation.

CE COMMUNIQUE COMPREND CERTAINS ENONCES BASES SUR LES PREVISIONS ACTUELLES ET/OU LES ATTENTES DE LAB INTERNATIONAL INC. AINSI QUE SUR SON RENDEMENT, SES ACTIVITES ET SES STRATEGIES FUTURES. PAR LE FAIT MEME, CES ENONCES PRESENTENT DONC DES RISQUES, DES HYPOTHESES ET DES INCERTITUDES. LES RESULTATS ET LES EVENEMENTS REELS PEUVENT DONC VARIER DE FACON SIGNIFICATIVE.

%SEDAR: 00003466EF c4300

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:17
---La nouvelle société de biotechnologie accélère la fourniture d'innovations de transformation dans les traitements du cancer, des maladies inflammatoires et dégénératives, ainsi que dans la régénération fonctionnelle ---Des apports en capital,...

à 10:07
QUÉBEC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Feldan Therapeutics, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication de son premier brevet couvrant la technologie développée par la compagnie, la plate-forme Feldan Shuttle. L'Office des brevets et des marques des...

à 09:00
OTTAWA, le 22 août 2017 /CNW/ - Le Vancouver Community Network (VCN) a lancé StreetMessenger.ca, mettant à profit la technologie SMS afin d'envoyer des messages aux cellulaires des sans-abri et des jeunes de la rue. Ces textos leur communiquent des...

à 08:03


à 07:00
RIMOUSKI, QC, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants et les représentantes des médias sont conviés à la consultation publique sur l'encadrement du cannabis au Québec qui débutera à Rimouski et qui se fera en présence de la ministre déléguée...

à 07:00
QUÉBEC, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, procédera à une...




Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 06:30 et diffusé par :