/R E P R I S E / - Invitation aux médias - Dîner de presse - Mardi, le 13 juin 2006, à 12h - Coalition "Non à la censure dans les cours d'histoire"

MONTRÉAL, le 9 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal et le Rassemblement pour un pays souverain (RPS) organisent une conférence-dîner de presse, mardi le 13 juin à 12 h, au Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet à Montréal, pour protester contre la censure dans les cours d'histoire.

Pour l'occasion, une déclaration collective sera déposée, regroupant les signatures de nombreuses personnalités qui se mobilisent au nom du respect de l'histoire et de la démocratisation du savoir.

Une dizaine de personnalités ont déjà confirmé leur appui à la coalition et leur signature de la déclaration collective. Certains ajouteront aussi leurs propres déclarations.

On note déjà parmi les signataires Hélène Pelletier-Baillargeon, Jean Dorion, Benoît Roy, Guy Rocher, Denis Monière, Louis Caron, Michel Seymour, Gérald Larose, Bruno Roy, Robert Laplante, Nicolas Zorn, Pierre-Maurice Hébert, Alain Messier, Georges Aubin, Cécile de Lamirande. D'autres adhésion seront rendues publiques mardi et plusieurs des signataires seront présents.

La SSJB, fondée en 1834 par quelques-uns des artisans de la rébellion de 1837-38 dirigés par le journaliste patriote Ludger Duvernay, a joué depuis un rôle majeur dans l'émancipation politique, sociale, et culturelle du peuple québécois. Elle s'active présentement à mettre sur pied le Mouvement Montréal français.

Le RPS est un regroupement qui s'emploie à promouvoir la souveraineté du Québec en organisant diverses activités comme le Souper des Patriotes et la remise du Prix Louis-Joseph Papineau, notamment. Le RPS édite également le journal mensuel "La Presse Québécoise".

Un buffet sera disponible à l'intention des participants et des représentants des médias

Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 06:00 et diffusé par :