Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir

Microsoft Dynamics est gagnante dans le monde du sport



PARIS, June 13 /PRNewswire/ --

- La souplesse et la facilité d'intégration de ses solutions de gestion commerciales créent les conditions requises pour la réussite des clubs de football

Microsoft Business Solutions a annoncé aujourd'hui que le monde du sport accorde un intérêt sans cesse croissant à Microsoft Dynamics(MC), une gamme de solutions financières, de relations avec les clients et de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui aide les entreprises à travailler de manière plus efficace.

(Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Le monde du sport est caractérisé par tout un ensemble de besoins financiers et opérationnels, ce qui signifie que les entreprises requièrent des logiciels de gestion commerciale évolutifs et adaptables pouvant être intégrés aux systèmes en place. Les clubs de football, par exemple, sont en butte à des revenus fluctuants en raison de la nature saisonnière des compétitions; à une planification financière incertaine, attribuable à la dépendance sur la performance de l'équipe; et aux défis que constituent la fidélisation et la loyauté des fans au sein d'un marché concurrentiel du loisir.

La gamme de solutions de gestion commerciale de Microsoft Dynamics possède les éléments nécessaires pour aider les clubs sportifs à relever ces défis. Microsoft Business Solutions a également la volonté de former des spécialistes partenaires du marché vertical pour garantir que la gamme de produits Dynamics répond aux besoins uniques des secteurs pris individuellement. Le monde du sport illustre bien comment les partenaires ont sauté sur les occasions et perfectionné une expertise spécialisée, ce qui profite à tous les clients.

Le Real Madrid CF, l'un des clubs de football les plus prospères du monde, a récemment déployé une nouvelle infrastructure de TI reposant sur Microsoft Dynamics AX. La solution Dynamics AX intègre les données de toute l'entreprise et les présente aux directeurs financiers dans le format le plus approprié. Le club gère ses activités depuis longtemps avec 70 systèmes de TI et 15 sources de données disparates, ce qui empêche d'avoir une vision nette de la performance commerciale à l'échelle des secteurs opérationnels.

Enrique Uriel, directeur de la technologie du Real Madrid, explique comment les choses ont changé : « Microsoft Dynamics AX couvre tous les besoins de l'entreprise dans deux volets très importants : premièrement, il s'agit d'un outil très souple pour une entreprise de notre taille, qui dégage un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros. Mais c'est surtout un outil très dynamique qui nous permet de croître dans le domaine de la gestion interne des affaires.

En outre, la capacité de Microsoft Dynamics AX de s'intégrer avec le reste de nos systèmes d'information en fait le noyau des renseignements financiers de notre entreprise. Désormais, lorsque j'extrais des renseignements de Microsoft Dynamics AX pour le conseil d'administration, j'ai la certitude qu'il s'agit des renseignements les plus actualisés et les plus justes. >>

L'Olympiacos CFP, le club gagnant de la Coupe et champion de la ligue grecque en 2006, signale également une expérience positive. Petros Kokkalis, directeur du club, a pour sa part déclaré : « Grâce à Microsoft Dynamics CRM 3.0, nous avons organisé avec succès la gestion de nos 80 000 membres, leur abonnement et leur interaction générale avec le club. Nous pouvons également effectuer le suivi des billets achetés par chacun des membres, de l'utilisation des produits et des services offerts par nos sponsors pour des marques cogriffées et des interrelations entre nos membres.

« Nous avons aussi accru notre productivité et réduit nos coûts d'administration en permettant les paiements en ligne et en traitant hors ligne les paiements d'abonnement et de renouvellement lorsque la connexion Internet n'est pas possible. En conséquence, nous pouvons maintenant effectuer un cycle complet de nouveaux abonnements et de renouvellement et produire une carte de membre en à peine deux minutes au lieu des 45 jours nécessaires auparavant!

Le Blackburn Rovers Football Club, l'un des premiers clubs du championnat de première division au Royaume-Uni, est un autre client de Microsoft Dynamics. « Microsoft Dynamics GP nous a permis de réaliser de nombreux avantages commerciaux. L'interface conviviale de Microsoft(MD) Office réduit le temps de formation. Les outils analytiques et les renseignements d'affaires favorisent une plus grande visibilité des données. En plus, l'intégration en profondeur avec les autres logiciels de Microsoft intensifie le partage de données à l'échelle de toute l'entreprise », a souligné Barbara Hoyle, contrôleur financier pour Blackburn Rovers. « Microsoft Dynamics GP est une solution puissante qui s'adapte et évolue parallèlement à la croissance de l'entreprise. »

Le Bayer 04 Leverkusen, un club florissant de la Bundesliga allemande, exploite quant à elle Microsoft Dynamics NAV. Le club s'est qualifié pour la prochaine saison de la Coupe de l'UEFA et, s'il se rend en quart de finale, des projets qui étaient prévus depuis longtemps pourraient bien se réaliser grâce à la hausse prévue des ventes de billets et des revenus découlant des sponsors.

Afin de simuler les conséquences opérationnelles de décisions potentielles, Bayer 04 Leverkusen a fait appel à la solution Sport & Event reposant sur Microsoft Dynamics NAV. L'un des composant de cette solution est le module d'analyse et de gestion de trésorerie pour les équipes de joueurs, qui prend également en charge le sponsoring, la billetterie et le commerce électronique. « Cette solution nous permet de prendre des décisions à court terme reposant sur des faits à la lumière de tous les renseignements disponibles dans le système », a précisé Wolfgang Holzhauser, porte-parole du Bayer 04 Leverkusen.

Klaus Holse Andersen, vice-président, solutions de petits et moyens marchés, partenaires, Microsoft Dynamics, Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a ajouté : « Microsoft Dynamics prend de l'ampleur dans plusieurs secteurs verticaux différents; de toute évidence, le monde du sport, et celui des clubs de football en particulier, apprécie les avantages résultant de la mise en oeuvre de solutions de gestion commerciales souples et conviviales. Microsoft Dynamics s'engage à soutenir ses partenaires, leur permettant ainsi de créer des solutions sectorielles spécialisées pour proposer le meilleur service à l'utilisateur final, qu'il soit une PME ou une société d'envergure. »

À propos de Microsoft Dynamics

Microsoft Dynamics est une gamme de solutions financières, de relations avec les clients et de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui aide les entreprises à travailler de manière plus efficace. Grâce à un réseau de partenaires offrant des services spécialisés, ces solutions de gestion adaptables et intégrées fonctionnent comme les logiciels Microsoft, et sont compatibles avec eux, afin de rationaliser les processus à l'échelle de toute l'entreprise.

À propos de Microsoft :

Créée en 1975, la société Microsoft (MSFT au Nasdaq) est le leader mondial du logiciel, des services et de solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La société Microsoft est présente dans la région EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 60 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 138 pays et territoires.

Ce document est exclusivement à titres indicatif. Microsoft Corp. rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft Corp ne pourra à quelconque moment être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.

REMARQUE : Microsoft, Microsoft Dynamics sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp, Microsoft Development Center Copenhagen ApS ou de leurs filiales aux Etats-Unis ou dans d'autres pays.

Microsoft Development Center Copenhagen ApS est une filiale en propriété exclusive de Microsoft Corp.

Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Les personnes intéressées à consulter des renseignements supplémentaires sur Microsoft Corp, sont priées de visiter le site Web de la société à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass sur les pages reliées aux informations de l'entreprise Microsoft.

Les autres clients de Dynamics évoluant dans le monde du sport et qui peuvent être contactés pour un commentaire sont énumérés ci-dessous.

    
    Client               Pays         Nom du contact    Renseignements 
                                      Microsoft         du contact
    Saluc SA             Belgique     Frank de Graeve   +32-(2)-704-33-22 
    HJK                  Finlande     Kari Haapiainen   +358-421-6601      
    Jack Wolfskin        Allemagne    Heiko Elmsheuser  +49-(89)-31765378      
    Elixia               Allemagne    Heiko Elmsheuser  +49-(89)-31765378      
    Polo Expressversand  Allemagne    Heiko Elmsheuser  +49-(89)-31765378 
    Circuit de Cataluna  Espagne      Monica Iglesias   +34-(91)-391-9927 
                                  Barrenchea 
    SportArt             Suisse       Holger Rungwerth  +41-(78)-844-6083 
    Trabzonspor          Turquie      Cetin Ipekci      +90-(212)-3265119 
    Surrey Cricket Club  RU           Sarah Hughes      +44-(118)-9095665 




Site Web : http://www.microsoft.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:56
Suite aux acquisitions réalisées hors marché de 33,1 % du capital d'Astellia (« Astellia ») (code ISIN : FR0004176535 - mnémonique ALAST), EXFO inc. (« EXFO ») (NASDAQ...

à 08:37
thierry Ehrmann fondateur et PDG d'Artprice: "Le vote de la F.C.C. de la nuit dernière est l'événement le plus positif et marquant dans l'Histoire d'Artprice depuis 20 ans et confirme de manière implacable ses prévisions de C.A. avec le kiosque...

à 07:15
Québecor inc. a été autorisée par la Bourse de Toronto à modifier son programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités (le « programme de rachat ») afin d'augmenter le nombre maximal d'actions catégorie B (comportant droit de vote)...

à 07:05
- La date préliminaire d'inscription sur la liste du Nasdaq First North est le 20 décembre 2017   L'émission d'actions H&D Wireless - le prestataire suédois de plateforme cloud IdO et de solutions RTLS -, a été couronnée de succès. L'action a été...

à 07:00
La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, invite les représentants des médias à une conférence de presse concernant l'entreprise...

à 07:00
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique en Abitibi.   Date : Le vendredi 15 décembre 2017 Heure : 11 h 30 Endroit : Centre...




Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 03:10 et diffusé par :