Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Six nouveaux distributeurs à valeur ajoutée européens s'engagent par contrat à revendre le portefeuille de produits de sécurité de Lucent



LONDRES, June 13 /PRNewswire/ --

    
    - L'objectif de Lucent est s'attaquer de manière plus efficace au marché
      européen des entreprises en proposant des solutions de sécurité de
      calibre télécommunicateur

    - Le lancement de deux nouveaux modèles à deux niveaux étend la portée de
      Lucent au marché des entreprises




La société Lucent Technologies (LU à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé des contrats avec six nouveaux distributeurs à valeur ajoutée (ou DVA) européens. En vertu de ces contrats, ils revendront les produits du portefeuille complet de sécurité de Lucent, conçu par Bell Labs, dans le cadre de leurs offres de TI à grande échelle destinées aux revendeurs, aux fournisseurs d'accès Internet (ou FAI), aux télécommunicateurs et aux entreprises.

    
    Ces nouveaux distributeurs à valeur ajoutée sont :

    - Exer Datacom (France)

    - Micro BR (Espagne)

    - Redco Telematica S.p.A.  (Italie)

    - Veracomp S.A. (Pologne)

    - VUMS DataCom spol. s r.o. (République tchèque)

    - Wick Hill (R.-U.)




Ces nouveaux partenariats permettront aux DVA ainsi qu'à leurs revendeurs et clients télécommunicateurs de proposer directement des solutions aux entreprises grâce à la gamme complète de composants primes de sécurité et de réseaux de calibre télécommunicateurs de Lucent. Ce portefeuille couvre tout l'éventail de la sécurité de réseau, des pare-feu à la fonctionnalité des RPV en passant par la gestion robuste de la bande passante et la réseautique sécurisée de données mobiles. Le portefeuille de sécurité globale de Lucent comprend le portefeuille de services IP de pare-feu pour RPV Brick(MD) IP, le serveur de gestion de la sécurité et le client IPSec (association de sécurité) de Lucent.

Cette annonce permet à Lucent de lancer son modèle de canal à deux niveaux en Europe, dotant du coup les grands distributeurs nationaux de TI de la technologie, des produits, et de l'infrastructure de soutien nécessaires à la vente des meilleures solutions de leur catégorie pour les applications de réseau de données et la livraison de voix sur IP sécurisée à l'intention de plus petits télécommunicateurs, d'intégrateurs de systèmes et de revendeurs locaux de produits de sécurité.

<< Nous sommes ravis d'annoncer la signature de nouveaux DVA en Europe, le premier continent où nous lançons notre modèle de distribution de la sécurité à deux niveaux >>, a déclaré John Poole, directeur, programmes de partenaires mondiaux, Lucent Technologies. << Ceci s'inscrit dans notre stratégie globale générale qui consiste à tirer parti de nos outils de gestion, logiciels et matériels afin de proposer des solutions de sécurité de calibre télécommunicateurs qui répondent aux besoins des entreprises- clientes. >>

<< La signature de nouveaux distributeurs à valeur ajoutée nous dotera d'une meilleure couverture et d'une plus grande portée sur le marché fragmenté et hautement concurrentiel de la sécurité en Europe >>, a expliqué Jan Zuurbier, directeur, partenaires commerciaux mondiaux, Lucent Technologies Europe. << Grâce aux DVA et à leur réseau de partenaires revendeurs expérimentés de produits de sécurité, nous pouvons étendre notre expertise et tirer parti de nos innovations conçues par Bell Labs afin faire face aux besoins complexes de sécurité des entreprises-clientes. >>

Lucent est actuellement à la recherche de plus de distributeurs de produits de sécurité en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et dans d'autres régions du monde. La société pourrait donc déployer son modèle de canal à deux niveaux dans tous les marchés clés.

Description du produit

Lauréat de nombreux prix sectoriels, le portefeuille de pare-feu pour RPV de Lucent (Lucent VPN Firewall ou LVF) est utilisé par les fournisseurs d'accès du monde entier. Il protège non seulement leurs propres éléments de réseau, mais représente également une solution de revente pour les services de sécurité gérés. Avec l'ajout de ce nouveau modèle de distribution à deux niveaux, les solutions et les produits de sécurité de calibre télécommunicateurs de Lucent sont maintenant vendues directement aux entreprises par les partenaires revendeurs à valeur ajoutée et intégrateurs de systèmes des distributeurs nommés ci-dessus.

À la base, le portefeuille de pare-feu pour RPV de Lucent a été conçu comme une plateforme de sécurité gérée centralement, entièrement redondante et hautement sécurisée. Il fournit aux clients une sécurité améliorée, moins de temps d'arrêt opérationnel et nettement moins de dépenses opérationnelles par rapport aux solutions de pare-feu traditionnels.

    
    Le portefeuille de produits comprend :

     - Une mise en parallèle haut de gamme : favorise une sécurité furtive de 
       défense intégrale inégalée des pare-feu conventionnels reposant sur 
       des routeurs.

    - Des sauvegardes de sécurité évoluées : une protection contre les 
      attaques de déni de service; une sécurité de contenu haute vitesse; 
      des services d'authentification de qualité supérieure; peu 
      d'avertissements ou d'annonces de vulnérabilité et pas de portes 
      dérobées.

    - Un traitement de paquets haute performance : prend en charge jusqu'à 4 
      million de sessions de RPV simultanées, 1 000 pare-feu virtuels et 
      7 000 tunnels de RPV.

    - Un système d'exploitation ultra-mince et hautement sécurisé : 
      virtuellement imperméable aux attaques des pirates; libère la mémoire 
      pour le traitement des paquets et la gestion des politiques.

    - Un déploiement prêt à l'utilisation : mise en oeuvre d'applications 
      sécurisées et essentielles à la missions sans reconfiguration de réseau 
      coûteuse et chronophage.

    - Des coûts de propriété faibles : aucune dépense continue reliée à 
      l'octroi de licences pour les fonctions; l'installation, la gestion et 
      les mises à jour faciles font économiser temps et effort au personne 
      de TI; les fonctionnalités haute capacité et haute performance réduit 
      le besoin d'acheter de l'équipement supplémentaire.

    - Une gestion simplifiée : un design unique client/serveur; un transfert 
      centralisé, une surveillance en temps réel et une gestion sans 
      manipulation de tous les RPV et des fonctionnalités d'assurance du 
      service de la qualité par un LSMS éprouvé et évolutif.

    - Soutien pour le réseau local virtuel et le pare-feu : attribue et met 
      en application facilement des politiques de sécurité pour des groupes 
      d'utilisateurs divers.

    - Une gestion modulaire de la bande passante : maximise la qualité du 
      service par l'entremise d'une technologie souple de mise en file 
      d'attente par catégorie (class-based queuing ou CBQ), de garanties et 
      de limites des niveaux de serveurs et d'utilisateurs.

    - Fiabilité de calibre télécommunicateurs : une architecture hautement 
      disponible sans un seul point de panne.




Sécurité activée par Lucent Technologies

Lucent honore sa promesse de livrer des communications IP de la prochaine génération et en profite pour réitérer une de ses plus grandes priorités qui consiste à garantir la fiabilité et la sécurité des réseaux de communications mondiaux et des personnes qui les utilisent. Pour atteindre cet objectif, Lucent propose un portefeuille de sécurité intégré et complet intégrant les meilleures produits de sécurité dédiés de leur catégorie, des solutions de réseau saturées de fonctions de sécurité, des services de conseils professionnels et des services de sécurité gérés. La société fait également la promotion de normes sectorielles articulées autour de la sécurité des réseaux comme les normes ITU X.805 et ISO/IEC 18028-2. Toutes ces solutions sont étroitement intégrées dans les offres de Lucent et reposent sur des recherches de pointe portant sur la sécurité. Ces recherches ont été menées par Bell Labs, la division primée de recherche et développement de Lucent.

Description du programme de partenaires commerciaux de ventes de Lucent

Le programme Lucent Market Advantage Program dote les partenaires commerciaux de ventes de la puissance combinée de solutions de pointe, de l'expertise de Bell Labs, de services de calibre international et de soutien pour accroître leurs occasions d'affaires. Les partenaires peuvent revendre les produits et solutions novateurs de Lucent couvrant les technologies de mobilité, de logiciel, de convergence, de données et optiques. Une gamme complète d'outils est disponible pour permettre aux partenaires de fournir de solutions et des services de bout en bout afin de garantit qu'ils répondent à chacun des besoins uniques des partenaires. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de partenaires commerciaux de ventes (Sales Business Partner Program) ou pour localiser un partenaire commercial de ventes de Lucent, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse http://www.lucent.com/map/salesbp/

À propos des partenaires

Exer Datacom, France

Fondée en 1986, la société Exer Datacom a progressivement orienté ses activités vers le créneau sécurité. La société propose maintenant une gamme de solutions comprenant des pare-feu, avec systèmes de prévention et de détection d'intrusion, sécurité du contenu et authentification biométrique. L'objectif d'Exer Datacom consiste à offrir un solide portefeuille d'excellents produits de sécurité et d'apporter de la valeur ajoutée à leurs partenaires revendeurs et intégrateurs en les soutenant techniquement et commercialement par l'entremise d'équipes reconnues officiellement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.exer.fr.

Micro BR, Espagne

Micro BR est un distributeur espagnol fondé en 1986. Il se spécialise dans les solutions de sécurité de TI et les communications. Micro BR vend des solutions de sécurité, sans fil et Ethernet aux PME, aux grandes entreprises, aux fournisseurs de services applicatifs et aux FAI. Le siège social, établi à Barcelone, héberge le personnel de soutien technique, de ventes et de préventes. L'entrepôt est situé à Rubi, près de Barcelone, ce qui permet de livrer dans un délai très rapide. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.microbr.com

Redco Telematica, Italie

Le distributeur à valeur ajoutée Redco Telematica S.p.A. évolue dans le secteur des télécommunications depuis plus de 20 ans comme fournisseur à valeur ajoutée de TI, de produits de sécurité et de réseaux de télécommunication. Les services professionnels reliés (conception de réseau, soutien technique, etc.) sont offerts dans toute l'Italie par des ingénieurs professionnels hautement compétents. Redco a acquis une solide expérience dans l'intégration et la sécurité de réseau. À partir d'aujourd'hui, Redco distribue les solutions d'Avocent, les plateformes d'Intel Telecommunication et les solutions de sécurité pour RPV de Lucent Technologies. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.redco.it

Veracomp SA, Pologne

Veracomp est un distributeur polonais spécialisé dans les solutions de TI. Il exerce des activités dans 15 pays d'Europe centrale et de l'Est. La société est caractérisée par une expertise particulière dans la distribution d'équipement de réseau, de solutions de sécurité, de produits de serveur, de solutions de stockage et de produits périphériques. Veracomp vend des produits et des services exclusivement aux revendeurs, aux intégrateurs de systèmes et aux fournisseurs de services. Afin de soutenir leurs ventes à la clientèle, Veracomp assure un soutien technique, de formation et de marketing. En tant que premier DVA en importance, la société propose des services logistiques, de financement et de consultation, de l'assistance technique et de formation. Veracomp est l'un des leaders du marché polonais de la TI. En 2005, les revenus de la société s'élevaient à 197 millions de zlotys. La société était classée au 32ème rang des plus grandes sociétés de TI polonaises, et au 9ème rang des plus importants exportateurs polonais du secteur de la TI (TOP 200, Computerworld, IDC, 2004). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.veracomp.pl

VUMS DataCom, République tchèque

Fondée en 1993, la société VUMS DataCom spol. s r.o. représente d'importantes sociétés de haute technologie évoluant sur le marché tchèque. La société se spécialise dans la livraison de solutions haut de gamme destinées aux secteurs des télécommunications et des communications de données. Ses solutions maximisent la performance des réseaux et permettent aux clients de créer l'infrastructure de renseignements dont ils ont besoin, qu'il s'agisse de réseaux d'entreprises privés ou de bande passante publique, en passant par les réseaux de voix et multimédia.Deou Depuis le déploiement de leur premier produit en 1993, leurs revenus ne cessent de croître. Toutes leurs activités de ventes, de services et de soutien sont régies par une combinaison unique de partenaires et de personnel ayant reçu une formation professionnelle et familiers avec les environnements de réseaux locaux et étendus. Le portefeuille de ses produits lui permet de couvrir tous les besoins de la clientèle, du réseau fédérateur à l'utilisateur final, peu importe le média de transport (cuivre, fibre, sans fil, etc.). La société fournit des solutions fiables, compatibles et évolutives. Parmi ses applications typiques, mentionnons les solutions pour SDH, DWDM et CVS, les solutions d'accès pour réseaux IP, TDM, FR et ATM, les solutions sans fil, Internet, de cybercommerce et de sécurité. Son offre de produits reflète l'évolution du marché de la TI. Elle est continuellement en expansion en fonction des nouvelles tendances des services de voix et de données. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.datacom.cz

Wick Hill, Royaume-Uni

Fondée en 1976, le DVA (distributeur à valeur ajoutée) Wick Hill se spécialise dans les solutions d'infrastructure sécurisées. Le portefeuille de produits de la société couvre la sécurité, la performance, l'accès, les services et la gestion. Wick Hill achète et livre les meilleures solutions conviviales de leur catégorie par l'entremise de ses partenaires de circuit. Elle assure un soutien à la clientèle, ainsi que des services techniques, de formation et de mise en oeuvre. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.wickhill.com

About Lucent Technologies

Lucent Technologies conçoit et commercialise des systèmes, services et logiciels destinés aux réseaux de communication de nouvelle génération. Bénéficiant de la recherche et du développement de Bell Labs, Lucent s'appuie sur ses compétences dans les domaines de la mobilité, de l'optique, des logiciels, des données et de la voix, ainsi que dans les services, pour apporter à ses clients de nouvelles sources de revenus, tout en leur permettant d'accélérer le déploiement et d'optimiser la gestion de leurs réseaux. Lucent s'adresse à une clientèle de télécommunicateurs, d'entreprises et d'administrations gouvernementales du monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Lucent Technologies, dont le siège social est établi à Murray Hill, au New Jersey, États-Unis, veuillez consulter le site http://www.lucent.com

    
    Sites Web :        http://www.lucent.com
                       http://www.lucent.com/map/salesbp
                       http://www.exer.fr
                       http://www.microbr.com
                       http://www.redco.it
                       http://www.veracomp.pl
                       http://www.datacom.cz
                       http://www.wickhill.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
BACKNANG, Allemagne et CAMBRIDGE, Angleterre, August 23, 2017 /PRNewswire/ -- telent GmbH, un fournisseur de solutions allemand, accélère le déploiement de LoRaWANtm et de ses solutions d'IdO d'entreprise pour les secteurs de l'énergie, du transport...

22 aoû 2017
DUBAÏ, Émirats arabes unis, August 23, 2017 /PRNewswire/ -- - Les migrants du monde entier peuvent maintenant envoyer de l'argent vers tous les principaux portefeuilles mobiles en Tanzanie, en Ouganda et vers tous les numéros de mobile au Nigéria....

22 aoû 2017
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Inquiète face à l'avenir du Cinéma Impérial, tout comme l'ensemble de l'industrie culturelle québécoise, Québecor annonce qu'elle a conclu un partenariat stratégique avec l'OSBL propriétaire de cette...

22 aoû 2017
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 965 769 de ses 10 144 302 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série AA à taux fixe (« actions privilégiées de...

22 aoû 2017
SINGAPOUR, August 22, 2017 /PRNewswire/ -- La société spécialisée dans l'énergie solaire, Solar Bankers Singapore, lancera une levée de fonds en crypto-monnaie (ou Initial Coin Offering) en novembre afin de financer le développement de communautés...

22 aoû 2017
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Québecor est fière de renouveler son appui au Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) à titre de partenaire présentateur pour une septième année consécutive. Du 13 au 23 septembre 2017, le festival...




Communiqué envoyé le 13 juin 2006 à 01:40 et diffusé par :