DuPont Titanium Technologies annonce une hausse du prix de ses différentes qualités de dioxyde de titane au Moyen Orient

WILMINGTON, Delaware, June 13 /PRNewswire/ --

DuPont Titanium Technologies a annoncé aujourd'hui une augmentation du prix de toutes ses qualités de dioxyde de titane au Moyen Orient.

À compter du 15 juin 2006, ou selon ce que stipule le contrat, les prix de toutes les qualités de dioxyde de titane augmenteront de 150 USD par tonne au Moyen Orient.

Cette augmentation repose sur les évolutions du marché et sur des hausses significatives des prix des matières premières, de l'énergie et des combustibles, ainsi que sur des politiques de réinvestissement destinées à mieux répondre aux futurs besoins des clients. D'autres augmentations locales seront annoncées directement au niveau des régions concernées.

DuPont Titanium Technologies est le plus important fabricant de dioxyde de titane au monde et répond aux besoins de clients internationaux dans les industries du revêtement, du papier et du plastique. La société exploite des usines à DeLisle (Mississippi, États-Unis), New Johnsonville (Tennesse, États-Unis), Edge Moor (Delaware, États-Unis), Altamira (Mexique) et Kuan Yin (Taiwan). Toutes appliquent un procédé de fabrication au chlorure. La société exploite également une usine à Uberaba, au Brésil, pour la finition du dioxyde de titane, ainsi qu'une mine à Starke, en Floride (États-Unis). Les centres d'assistance technique, qui servent les marchés de l'Europe, du Moyen-Orient, des États-Unis, de l'Asie et de l'Amérique latine, se trouvent à Uberaba (Brésil), Mexico (Mexique), Mechelen (Belgique), Kuan Yin (Taiwan), Ulsan (Corée), Wilmington (Delaware, États-Unis) et Shanghai (Chine).

DuPont (DD à la Bourse de New York), est une société scientifique fondée en 1802, qui a recours à la science pour créer des solutions durables, essentielles à l'amélioration de la qualité de vie, de la santé et de la sécurité des individus dans le monde entier. DuPont, qui exerce ses activités dans plus de 70 pays, propose une vaste gamme de produits et de services novateurs pour divers marchés tels que ceux de l'agriculture, de l'alimentation, de l'électronique, de la communication, de la sécurité et de la protection, de l'immobilier et de la construction, du transport et de l'habillement.

Contact : Kimberlie A. Lantz
              +1-302-999-2361
              kimberlie.a.lantz@usa.dupont.com

Site internet : http://www.titanium.dupont.com