DuPont Titanium Technologies annonce une hausse du prix des diverses catégories d'anhydride titanique au Moyen-Orient

WILMINGTON, DE, le 12 juin /CNW/ -- WILMINGTON, DE, le 12 juin /CNW/ - DuPont Titanium Technologies a annoncé aujourd'hui une hausse du prix de toutes les catégories d'anhydride titanique de DuPont, au Moyen-Orient.

A compter du 15 juin 2006, ou dans la mesure où le contrat le permet, les prix de toutes les catégories d'anhydride titanique augmenteront de 150 $ la tonne au Moyen-Orient.

Cette hausse est due à la dynamique du marché et à des augmentations importantes du coût des matières premières, de l'énergie et du carburant, ainsi qu'à des réinvestissements dans l'économie qui visent à répondre aux besoins futurs des clients. D'autres hausses régionales seront annoncées directement dans les régions concernées.

DuPont Titanium Technologies est le plus grand fabricant d'anhydride titanique au monde. Il dessert des clients, partout dans le monde, dans les domaines des revêtements, du papier et des plastiques. La société exploite des usines à DeLisle (Mississippi); New Johnsonville (Tennessee); Edge Moor, (Delaware); Altamira, Mexique et Kuan Yin, Taiwan. Toutes ces usines utilisent le procédé de fabrication au chlorure. De plus, la société exploite une usine à Uberaba, Brésil, pour la finition de l'anhydride titanique, ainsi qu'une mine à Starke (Floride). On trouve aussi des centres de services techniques à Uberaba, Brésil; Mexico, Mexique; Mechelen, Belgique; Kuan Yin, Taiwan; Ulsan, Corée; Wilmington (Delaware) et Shanghai, Chine, pour desservir les marchés d'Europe, du Moyen-Orient, des Etats-Unis, d'Asie et d'Amérique latine.

DuPont (NYSE : DD) est une entreprise de sciences. Fondée en 1802, DuPont met la science au travail par la création de solutions durables pour assurer aux gens de partout une vie meilleure, plus en sécurité et en meilleure santé. Active dans plus de 70 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et services novateurs pour divers marchés, entre autres l'agriculture, la nutrition, l'électronique, les communications, la sécurité et la protection, la maison et la construction, les transports et les l'habillement.

Personne-ressource : Kimberlie A. Lantz
                         +1-302-999-2361
                          kimberlie.a.lantz@usa.dupont.com

/Personne-ressource FCMN : Kimberlie.A.Lantz@usa.dupont.com /