Le Lézard

24e édition du Festival Juste pour rire - Le gouvernement du Québec accorde une aide de plus de 1,5 M$



MONTRÉAL, le 12 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - À l'occasion du dévoilement de la programmation du Festival Juste pour rire, la ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, la ministre de la Culture et des Communications, madame Line Beauchamp, et la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, sont heureuses de confirmer l'octroi d'une aide gouvernementale totalisant 1 510 000 $ pour l'édition 2006.

Du 1er au 31 juillet, le Festival Juste pour rire convie, pour une 24e année consécutive, touristes et festivaliers à se laisser gagner par l'humour. Arts de la rue, improvisation, spectacles, galas et encore bien davantage feront le plaisir des petits et des grands.

Fière de soutenir cet événement dont la notoriété dépasse nos frontières et dont les retombées économiques et touristiques sont considérables, la ministre Françoise Gauthier a souligné que "la richesse de la programmation, l'atmosphère résolument festive, le talent des humoristes et leurs prestations hilarantes ont su séduire le grand public et positionner Montréal comme la destination humour par excellence".

"Depuis près de 25 ans, le Festival Juste pour rire nous propose un parcours rempli de franches rigolades et de joyeuses découvertes. Je félicite les organisateurs de cet événement pour les fabuleuses rencontres qu'ils nous réservent année après année. Chaque été, nous découvrons ou redécouvrons de grands humoristes, des artistes de la rue étonnants et des comédiens qui produisent ce que les arts de la scène offrent de plus achevé", a ajouté la ministre Line Beauchamp.

"Il y a près d'un quart de siècle cette année que le Festival Juste pour rire sème joie et fous rires chez des milliers de festivaliers du Québec et d'ailleurs, attirés à Montréal par ce grand rendez-vous de l'humour. Arrêt incontournable des humoristes les plus courus, la réputation internationale du festival n'est plus à faire et assure le rayonnement de la métropole partout dans le monde", a conclu la ministre Nathalie Normandeau.

Soulignons que l'aide se répartit comme suit : 1 000 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme, 285 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et 225 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions.

Sources :

Jack Roy Véronik Aubry

Attaché de presse Attachée de presse

Cabinet de la ministre Cabinet de la ministre de la

du Tourisme Culture et des Communications

(418) 528-8063 (418) 380-2310

Jonathan Trudeau

Attaché de presse

Cabinet de la ministre des

Affaires municipales et des

Régions

(418) 691-2050

-%SU: SPT,CLT,TAX

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 16:44 et diffusé par :