Le Lézard

LE MINISTRE DE L'ÉDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 5,2 MILLIONS DE DOLLARS AU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE NOVA, À LA COMMISSION SCOLAIRE NEW FRONTIERS



CHÂTEAUGUAY, le 12 juin /CNW/ -- CHÂTEAUGUAY, le 12 juin /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et député de Châteauguay, M. Jean-Marc Fournier, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Québec a réservé un montant de 2 483 000 dollars pour permettre à la Commission scolaire New Frontiers d'agrandir le Centre de formation professionnelle (CFP) Nova, situé à Châteauguay. Le ministère du Patrimoine canadien participe également à sa réalisation avec un investissement équivalent. Le solde de 234 000 $ sera financé, quant à lui, par le remboursement partiel de la taxe sur les produits et services auquel la Commission scolaire a droit.

L'agrandissement prévu de 3 000 m(2) au CFP Nova permettra de regrouper des programmes d'études actuellement dispersés dans l'école secondaire Howard S. Billings. Déjà en 1998, lors de la première phase du projet, le Ministère avait accordé une aide financière 5 476 857 $. Ainsi, le Centre sera doté d'espaces de service adéquats et de salles de classes répondant aux normes du Ministère.

"Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan stratégique 2004-2008 pour la formation professionnelle en langue anglaise. L'éducation revêt, plus que jamais, une importance prioritaire dans notre société et ce projet témoigne de notre volonté d'offrir une formation de qualité à tous les Québécois et Québécoises", a souligné le ministre Fournier.

À la suite des travaux, le CFP Nova pourra accueillir, chaque année, 220 élèves débutants dans les programmes d'études visés par le projet, soit Secrétariat (anglais), Comptabilité (anglais), Lancement d'une entreprise, Dessin de bâtiment (anglais) et Coiffure (anglais).

Mentionnons que l'aide fédérale est versée dans le cadre de l'entente pluriannuelle Canada-Québec. En vertu de cette entente, le gouvernement du Canada apportera un appui de plus de 509 millions de dollars, d'ici 2008-2009, au plan d'action du gouvernement du Québec qui soutient la prestation de services éducatifs à la minorité anglophone du Québec.

-%SU: EDU,SPT

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 16:10 et diffusé par :