Le Lézard

Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes aînées - le 15 juin 2006



ORILLIA, ON, le 12 juin /CNW/ -- ORILLIA, ON, le 12 juin /CNW/ - Afin de soutenir le Plan d'action international sur le vieillissement des Nations Unies, l'Unité de protection des personnes âgées de la Police provinciale de l'Ontario et le Réseau ontarien pour la prévention des mauvais traitements envers les personnes âgées concentrent leurs efforts sur des questions de prévention des crimes perpétrés contre les aînés.

Le jeudi 15 juin 2006 a été proclamé Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes aînées. Les organismes participants des quatre coins de l'Ontario tiendront des activités de sensibilisation et donneront des conseils en matière de prévention dans des municipalités de toute la province.

Selon le Simcoe County Elder Abuse Prevention Committee (comité sur la prévention des abus envers les personnes aînées du comté de Simcoe), l'un des plus anciens organismes de prévention au service de l'Ontario, aucune collectivité ou nation au monde n'est à l'abri de cette coûteuse crise de santé publique et de droits humains. Pour en savoir plus au sujet de cette importante journée de sensibilisation, veuillez consulter le site Web www.onpea.org ou télécharger gratuitement un guide à l'adresse www.inpea.net.

La sensibilisation et l'éducation peuvent contribuer largement à la prévention des abus.


Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 16:08 et diffusé par :