Conseil national thématique - Des propositions importantes pour les jeunes du Québec

MONTRÉAL, le 12 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - À la sortie du conseil national thématique sur l'éducation, le comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ) dresse un bilan positif des propositions adoptées lors de son rassemblement national. "Le seul parti qui propose un projet de société qui répond aux préoccupations de notre génération, c'est le Parti Québécois. C'est ce que nous avons démontré, entre autres, par l'adoption de l'école de 8 h à 17 h et par le maintien du gel des droits de scolarité", a déclaré Mathieu Jeanneau, président du CNJPQ.

Alors que le Québec a besoin de se préparer aux défis de la mondialisation et du choc démographique, plus de 200 jeunes ont profité du rassemblement national des jeunes, qui avait lieu vendredi dernier, pour débattre et proposer des solutions en éducation en vue du conseil national. "Les 25 000 membres du comité national des jeunes peuvent être fiers. Le CNJPQ a pris une part active aux débats en adoptant des propositions qui mettent l'éducation au centre de la réussite du Québec et de notre projet de pays", a affirmé le président du CNJPQ.

"Depuis près de quatre ans, les jeunes du Québec voient un premier ministre sans vision pour notre génération renier ses engagements en éducation. Il est clair que nous ne pouvons avoir confiance en ce gouvernement ni compter sur les jeunes libéraux pour répondre aux défis de l'éducation", a ajouté Mathieu Jeanneau.

Enfin, en marge de ce conseil national s'est tenu le rassemblement national des jeunes du Parti Québécois. À l'occasion du rassemblement, les jeunes du Parti se sont dotés d'un nouveau conseil exécutif national. Les élus sont : Mathieu Jeanneau, président (Laporte), Marie-Michèle Dubeau, vice-présidente à l'organisation (Marquette), Alexis Gagné-Lebrun, vice-président aux affaires politiques et au programme (Vachon), Maxime Paquin-Charbonneau, secrétaire-trésorier (Crémazie), Patrick Nau, responsable des liens avec les Québécoises et les Québécois issus de l'immigration (Viau), Caroline Geoffroy, responsable des comités étudiants de l'Ouest du Québec (Johnson), Félix-Antoine Dumais-Michaud, responsable des comités étudiants de l'Est du Québec (Lévis), Jean-Luc Lavoie, responsable des liens avec les groupes jeunes (René-Lévesque) et Myriam Nadeau, responsable des communications (Hull).

Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 14:37 et diffusé par :