Le Lézard

MPO : Le ministre Hearn présente les Prix de la pêche récréative 2006



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 juin 2006) - L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a présenté aujourd'hui les Prix de la pêche récréative 2006, en reconnaissance du travail et du dévouement des lauréats, qui oeuvrent à la promotion et au développement de la pratique de la pêche récréative à la grandeur du Canada. Ces citoyens ont également apporté une contribution importante à la protection des pêches et de l'habitat dans leurs collectivités respectives, au profit des générations à venir.

"En mettant la conservation au premier rang de leurs priorités, ces Canadiens ont contribué à sensibiliser le public aux pratiques de pêche responsable et à l'importance de la protection et de la restauration de l'habitat du poisson", a déclaré M. Hearn.

Une cérémonie visant à honorer quatre des cinq lauréats a eu lieu sur la colline du Parlement. Le Ministre leur a remis à chacun un médaillon en étain, frappé par la Monnaie royale canadienne, ainsi qu'un certificat de mérite encadré soulignant leurs réalisations. Le cinquième médaillon sera remis à M. McArthur, à l'occasion d'une cérémonie qui aura lieu à Owen Sound (Ontario) le 13 juin 2006.
Les lauréats 2006 sont :

   David Doggett et Angie Doggett, de Chester (Nouvelle-Ecosse)

   Lawrence Felt, de St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

   Osborne McArthur, d'Owen Sound (Ontario)

   Robert O'Donnell, de Sisson Brook (Nouveau-Brunswick)

   la Salmon Preservation Association for the Waters of Newfoundland, 
    de Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)

"Les lauréats de cette année font partie des milliers de bénévoles qui, par amour pour la pêche récréative, jouent un rôle de premier plan dans la mise en valeur du poisson et de son habitat ", a ajouté le ministre Hearn.

Pour voir un résumé des réalisations des lauréats 2006 des Prix de la pêche récréative, visitez notre site Web, à : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/backgrou/2006/hq-ac15a_f.htm.

Pêches et Océans Canada (le MPO) a créé le programme des Prix de la pêche récréative en 1989 pour honorer des personnes ou des groupes qui, par leurs efforts, contribuent à la conservation, à la restauration et à la mise en valeur des pêches récréatives et de l'habitat du poisson au Canada.

Le MPO invite la population à présenter des candidatures pour les Prix de la pêche récréative de 2007. Toute personne, entreprise ou association est admissible au Prix, de même que tout groupe de personnes, et leur candidature peut être présentée en tout temps durant l'année par une personne ou une organisation secondée par un parrain. Des précisions sur le processus de mise en candidature sont affichées à l'adresse http://www.dfo-mpo.gc.ca/rfa-ppr/process-processus_f.htm
Pour obtenir plus d'information ou un formulaire de mise de 
candidature, communiquez avec :

Le Programme des Prix de la pêche récréative
Pêches et Océans Canada
200, rue Kent
Ottawa (Ontario)
K1A 0E6
Télécopieur : (613) 954-1407
Courriel : XNCRAwards@dfo-mpo.gc.ca

Pour en savoir plus sur les Prix de la pêche récréative, consultez le site Web du MPO à l'adresse http://www.dfo-mpo.gc.ca/rfa-ppr/awards-prix_f.htm.

http://www.dfo-mpo.gc.ca


Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 14:25 et diffusé par :